Salut,
j'ai 3 platys (1 mâle et 2 femelles, la troisième arrive) et 3 guppys (1 mâle et 2 femelles, la troisième arrive aussi)
Le problème est qu'une de mes platy femelle poursuit et attaque les 2 autres platys (mais elle n'attaque pas les guppys) et on dirait qu'elle veut les mordre, donc les 2 autres platys restent au fond ou dans les angles du bac !
C'est dû à quoi ? Car c'est pourtant des poissons à la réputation calme et pacifique...
Que doit-je faire ?
Merci pour votre aide !
URGENT ! Problèmes : Poursuites
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
- Joanne
- Juvénile

- denis86
- Prédateur

J'ai déjà eu le même genre de problême avec des mollys !
C'est juste un problême de dominance !
Le mieux est d'isoler la "violente" quelques temps (un dizaine de jours !) dans un autre bac si tu en as la possibilité !
Sinon, observe ce qui va se passer lors de l'arrivée de ta troisième ...Ca peut se ré équilibrer comme ça ...tout simplement !
C'est juste un problême de dominance !
Le mieux est d'isoler la "violente" quelques temps (un dizaine de jours !) dans un autre bac si tu en as la possibilité !
Sinon, observe ce qui va se passer lors de l'arrivée de ta troisième ...Ca peut se ré équilibrer comme ça ...tout simplement !
L'art des choix est un art difficile !
- Jwapi
- Alevin

toutes les especes animales montrent (particulierement qd il s'agit de reproduction) a un moment ou un autre des signes d'aggressivité. Dans 99% des cas cette aggressivité n'influence aucunement la santé des individus : si les "rixes" se limiten seulement a qlq poursuites tu n'as aucun soucis a te faire c'est strictement normal. Il vaut mieux laisser faire, c'est juste le temps necessaire pour que s'installe un hiérarchie entre tes individus.
Les interactions aggressives dangeureuses sont celles qui interviennent entr individus d'especes différentes ou la l'aggressivité est souvent menée a sont terme : blessures physiques... qui peuvent entrainer la mort.
voila
a pouet
Les interactions aggressives dangeureuses sont celles qui interviennent entr individus d'especes différentes ou la l'aggressivité est souvent menée a sont terme : blessures physiques... qui peuvent entrainer la mort.
voila
a pouet
7 ans d'aquariophilie, dernier bac en date 200 litres amazonien avec discus, characidae, cichlidés nains, et bien d'autres...
-