:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

URGENT ! Problèmes : Poursuites

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Joanne
Juvénile
Juvénile

URGENT ! Problèmes : Poursuites

Message par Joanne »

Salut,
j'ai 3 platys (1 mâle et 2 femelles, la troisième arrive) et 3 guppys (1 mâle et 2 femelles, la troisième arrive aussi)
Le problème est qu'une de mes platy femelle poursuit et attaque les 2 autres platys (mais elle n'attaque pas les guppys) et on dirait qu'elle veut les mordre, donc les 2 autres platys restent au fond ou dans les angles du bac !
C'est dû à quoi ? Car c'est pourtant des poissons à la réputation calme et pacifique...
Que doit-je faire ?

Merci pour votre aide !
Joanne
Juvénile
Juvénile

Message par Joanne »

Mon aquarium fait 75 litres, et les paramètres je ne les aie pas précisement, PH neutre GH neutre, nitrites et nitrates :0 mais après je ne sais...
Joanne
Juvénile
Juvénile

Message par Joanne »

Oui ! J'en suis sûre et certaine ! :D
denis86
Prédateur
Prédateur

Message par denis86 »

J'ai déjà eu le même genre de problême avec des mollys !

C'est juste un problême de dominance !

Le mieux est d'isoler la "violente" quelques temps (un dizaine de jours !) dans un autre bac si tu en as la possibilité !

Sinon, observe ce qui va se passer lors de l'arrivée de ta troisième ...Ca peut se ré équilibrer comme ça ...tout simplement !
L'art des choix est un art difficile !
greudge
Juvénile
Juvénile

Message par greudge »

c'est peut etre sexuel!
Joanne
Juvénile
Juvénile

Message par Joanne »

LOL, ok je vais suivre vos conseils !
Merci ! :wink:
Jwapi
Alevin
Alevin

Message par Jwapi »

toutes les especes animales montrent (particulierement qd il s'agit de reproduction) a un moment ou un autre des signes d'aggressivité. Dans 99% des cas cette aggressivité n'influence aucunement la santé des individus : si les "rixes" se limiten seulement a qlq poursuites tu n'as aucun soucis a te faire c'est strictement normal. Il vaut mieux laisser faire, c'est juste le temps necessaire pour que s'installe un hiérarchie entre tes individus.

Les interactions aggressives dangeureuses sont celles qui interviennent entr individus d'especes différentes ou la l'aggressivité est souvent menée a sont terme : blessures physiques... qui peuvent entrainer la mort.

voila

a pouet
7 ans d'aquariophilie, dernier bac en date 200 litres amazonien avec discus, characidae, cichlidés nains, et bien d'autres...