quels sont vos reves aquariophiles?
- toulonnais83
- Prédateur

- Messages : 2630
- Enregistré le : 14 août 2004, 18:07
quels sont vos reves aquariophiles?
si proche de noel, je voudrai savoir les reves de chacun (bacs, poissons,...)
pour ma part ce serait plein de bac pour faire différents bac (asiatiques, amazoniens, américains, ciclidés...) et biensur sans aucune maladie ni aucune mort prématurée... (c'est beau les reves...)
pour ma part ce serait plein de bac pour faire différents bac (asiatiques, amazoniens, américains, ciclidés...) et biensur sans aucune maladie ni aucune mort prématurée... (c'est beau les reves...)
- manfried
- Prédateur

- Messages : 2966
- Enregistré le : 23 mars 2004, 21:02
Un bac récifal entre 100 et 200 litres
Mais ça coûte super cher
Sinon à terme quand j'aurais mon chez moi un bac de 3000 litres avec des Balantiocheilos melanopterus (barbus requin). Et arrêtez de vous marrer, on a dit qu'on rêvait
De façon plus crédible que le 3000 litres, un 200 ou 300 litres avec des poissons d'océanie, en particulier des Melanotaenia boesemani (poisson arc-en-ciel), et un peu de Melanotaenia fluviatilis et de Melanotaenia splendida inornata, enfin, des Melanotaeniidés quoi
Le plus dur sera de trouver des plantes de là-bas
Sinon à terme quand j'aurais mon chez moi un bac de 3000 litres avec des Balantiocheilos melanopterus (barbus requin). Et arrêtez de vous marrer, on a dit qu'on rêvait
De façon plus crédible que le 3000 litres, un 200 ou 300 litres avec des poissons d'océanie, en particulier des Melanotaenia boesemani (poisson arc-en-ciel), et un peu de Melanotaenia fluviatilis et de Melanotaenia splendida inornata, enfin, des Melanotaeniidés quoi
Le plus dur sera de trouver des plantes de là-bas
-
earphoria
- Nageur libre

- Messages : 121
- Enregistré le : 04 janv. 2004, 16:22
- toulonnais83
- Prédateur

- Messages : 2630
- Enregistré le : 14 août 2004, 18:07
- David59
- Adulte

- Messages : 1646
- Enregistré le : 27 févr. 2004, 14:30
Dans ma chambre un grand rideau...tu l'ouvres et là..une des grandes vitres de l'aquarium géant !!! ça c'est un de mes rêves...je pensais ensuite y introduire de belles sirènes mais cette fois c'est Ma Femme qui m'a ramené à la réalité
Bac de 300litres Malawi-tanganyika !
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/
- axellek
- Juvénile

- Messages : 375
- Enregistré le : 31 mai 2004, 12:31
En tant que débutante passionnée, j'ai pas vraiment de rêves aquariophiles, mais ce qui m'inpresionne, c'est les enormes cichlidés, avec les grosses bosses sur la tête, je conais pas le nom dsl! C'est magnifique, tellement gros, mais paisibles! Sinon, je rêverait tout simplement de réussir un jour à maintenir un beau bac, propre avec des jolis poissons sains qui font des jolis bébés!
- David59
- Adulte

- Messages : 1646
- Enregistré le : 27 févr. 2004, 14:30
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=134
Bac de 300litres Malawi-tanganyika !
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/
- toulonnais83
- Prédateur

- Messages : 2630
- Enregistré le : 14 août 2004, 18:07
qui coute aussi bien chere!;)David59 a écrit :Ce beau cichlidès avec une bosse sur la tête peut être aussi le magnifique Cyphotilapia frontosa Mâle !!! Superbe..
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=134
chez moi il est à 140€ piece!
- David59
- Adulte

- Messages : 1646
- Enregistré le : 27 févr. 2004, 14:30
Bac de 300litres Malawi-tanganyika !
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/
- axellek
- Juvénile

- Messages : 375
- Enregistré le : 31 mai 2004, 12:31
oui c'est bien celui de david59! En bref je trouve magnifique les gros cichlidés!
Je viens de me rendre compte qu'on devrait avoir honte
!! C'est horrible nos rêves aquariophile, tellement égoiste!
On devrait tous rêver que tous les poissons de le terre vivent dans les mers et les rivières, et que ce soit a nous d'aller chez eux pour les voir! Que personne ne fasse du mal aux poissons et les élève dans des bocaux! Que y'ai plus de pétrole dans les océans et plus de sachets poubelles et de canettes partout dans l'eau!!
Voilà ce dont on devrait tous rêver!! Honte sur nous!!
Je viens de me rendre compte qu'on devrait avoir honte
On devrait tous rêver que tous les poissons de le terre vivent dans les mers et les rivières, et que ce soit a nous d'aller chez eux pour les voir! Que personne ne fasse du mal aux poissons et les élève dans des bocaux! Que y'ai plus de pétrole dans les océans et plus de sachets poubelles et de canettes partout dans l'eau!!
Voilà ce dont on devrait tous rêver!! Honte sur nous!!
- Sam*
- Adulte

- Messages : 1624
- Enregistré le : 03 janv. 2004, 17:37
- toulonnais83
- Prédateur

- Messages : 2630
- Enregistré le : 14 août 2004, 18:07
sauf que la durée de vie d'un poisson dans la nature dépasse rarement un an pour les plus petits, entre les maladies, la pollutions, la peche et les prédateurs...axellek a écrit :oui c'est bien celui de david59! En bref je trouve magnifique les gros cichlidés!
Je viens de me rendre compte qu'on devrait avoir honte!! C'est horrible nos rêves aquariophile, tellement égoiste!
![]()
On devrait tous rêver que tous les poissons de le terre vivent dans les mers et les rivières, et que ce soit a nous d'aller chez eux pour les voir! Que personne ne fasse du mal aux poissons et les élève dans des bocaux! Que y'ai plus de pétrole dans les océans et plus de sachets poubelles et de canettes partout dans l'eau!!
Voilà ce dont on devrait tous rêver!! Honte sur nous!!
ps: avez vous déjà mesurer les no3 dans les rivieres? ça doit monter vachement haut...
- Frater Sinister
- Subadulte

- Messages : 729
- Enregistré le : 30 mai 2004, 12:39
- morticia2000
- Juvénile

- Messages : 325
- Enregistré le : 23 nov. 2004, 16:27
Moi ça serait un 600l de séparation entre deux pièces marin et bien sur au moins 1 ou 2 autres dans la maison : amazonien, asiatique et surtout une pièce avec plein de petit bacs équipés pour faire des repro, peut être que je peux devenir actionnaire de la worwide fish ??
Surtout que j'ai un copain qui s'est acheté une maison et l'ancien proprio a laissé un 600l (qui serait super bien chez moi) mais bon j'habite au 4eme donc pas plus de 130l, en attendant la super maison et surtout le temps pour m'en occuper
Surtout que j'ai un copain qui s'est acheté une maison et l'ancien proprio a laissé un 600l (qui serait super bien chez moi) mais bon j'habite au 4eme donc pas plus de 130l, en attendant la super maison et surtout le temps pour m'en occuper
120l 3 bettas, , 1 couple ramirezi, 4 danios, 4 otocinclus, 3 guppys, 6 cory panda et 7 moekhosia
100l 1 guppy, 2 black molly, 3 Xipho
Bac de repro : 15 danios
100l 1 guppy, 2 black molly, 3 Xipho
Bac de repro : 15 danios
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité
