:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

quels sont vos reves aquariophiles?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Avatar du membre
toulonnais83
Prédateur
Prédateur
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2004, 18:07

quels sont vos reves aquariophiles?

Message par toulonnais83 »

si proche de noel, je voudrai savoir les reves de chacun (bacs, poissons,...)

pour ma part ce serait plein de bac pour faire différents bac (asiatiques, amazoniens, américains, ciclidés...) et biensur sans aucune maladie ni aucune mort prématurée... (c'est beau les reves...)
Avatar du membre
sax
Prédateur
Prédateur
Messages : 3506
Enregistré le : 26 juil. 2004, 13:03

Message par sax »

Moi sa serais un 600l avec des discus ou alors des monstre grand scalaires. Bien entendu pas de maladies et de problèmes...
Bac 54l: asiatique
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica
Avatar du membre
manfried
Prédateur
Prédateur
Messages : 2966
Enregistré le : 23 mars 2004, 21:02

Message par manfried »

Un bac récifal entre 100 et 200 litres :D Mais ça coûte super cher :shock:

Sinon à terme quand j'aurais mon chez moi un bac de 3000 litres avec des Balantiocheilos melanopterus (barbus requin). Et arrêtez de vous marrer, on a dit qu'on rêvait :wink:

De façon plus crédible que le 3000 litres, un 200 ou 300 litres avec des poissons d'océanie, en particulier des Melanotaenia boesemani (poisson arc-en-ciel), et un peu de Melanotaenia fluviatilis et de Melanotaenia splendida inornata, enfin, des Melanotaeniidés quoi :wink:
Le plus dur sera de trouver des plantes de là-bas :?
earphoria
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 121
Enregistré le : 04 janv. 2004, 16:22

Message par earphoria »

un 600 litre amazonian tres planté avec un effet de racine magnifique et les rois de l'aquarium: des scalaires..... Que demande le peuple, j'en reve, j'ai failli le réaliser et il est encore une fois repoussé ce beau projet!
Avatar du membre
toulonnais83
Prédateur
Prédateur
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2004, 18:07

Message par toulonnais83 »

n'ayez pas honte tous les reves sont autorisés!;)
Avatar du membre
Shaman
Juvénile
Juvénile
Messages : 208
Enregistré le : 20 déc. 2004, 00:12

Message par Shaman »

un 600 litres avec discus me tenterait volontiers :wink:
Avatar du membre
jerome56
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 114
Enregistré le : 05 déc. 2004, 11:15

Message par jerome56 »

moi se serai une piece entourrée d un aquarium, me mettre au milieu et réver........
bien a vous
Image
Avatar du membre
cobra
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 181
Enregistré le : 03 nov. 2004, 12:12

Message par cobra »

moi plutot un aqua comme separation de 2 pieces et la maison qui vas avec :lol:
Avatar du membre
David59
Adulte
Adulte
Messages : 1646
Enregistré le : 27 févr. 2004, 14:30

Message par David59 »

:lol: Puisqu'il s'agit de rêve soyons fou !!! Je rêve d'une maison construite autour d'un immense aquarium de type lac africain, dans lequel je pourrais allez nager, entre autre pour nettoyer les vitres....
Dans ma chambre un grand rideau...tu l'ouvres et là..une des grandes vitres de l'aquarium géant !!! ça c'est un de mes rêves...je pensais ensuite y introduire de belles sirènes mais cette fois c'est Ma Femme qui m'a ramené à la réalité :mrgreen:
Bac de 300litres Malawi-tanganyika !
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/
Avatar du membre
axellek
Juvénile
Juvénile
Messages : 375
Enregistré le : 31 mai 2004, 12:31

Message par axellek »

En tant que débutante passionnée, j'ai pas vraiment de rêves aquariophiles, mais ce qui m'inpresionne, c'est les enormes cichlidés, avec les grosses bosses sur la tête, je conais pas le nom dsl! C'est magnifique, tellement gros, mais paisibles! Sinon, je rêverait tout simplement de réussir un jour à maintenir un beau bac, propre avec des jolis poissons sains qui font des jolis bébés!
Avatar du membre
denis86
Prédateur
Prédateur
Messages : 2853
Enregistré le : 06 déc. 2004, 11:26

Message par denis86 »

Mon rêve est basé sur une ile des Caraibes avec des centres d'élevage sur tous les continents et un super réseau de distribution ...
La WORLDWIDE FISH Company !
L'art des choix est un art difficile !
Avatar du membre
David59
Adulte
Adulte
Messages : 1646
Enregistré le : 27 févr. 2004, 14:30

Message par David59 »

:wink: Ce beau cichlidès avec une bosse sur la tête peut être aussi le magnifique Cyphotilapia frontosa Mâle !!! Superbe..
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=134
Bac de 300litres Malawi-tanganyika !
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/
Avatar du membre
toulonnais83
Prédateur
Prédateur
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2004, 18:07

Message par toulonnais83 »

David59 a écrit ::wink: Ce beau cichlidès avec une bosse sur la tête peut être aussi le magnifique Cyphotilapia frontosa Mâle !!! Superbe..
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=134
qui coute aussi bien chere!;)

chez moi il est à 140€ piece! :shock:
Avatar du membre
David59
Adulte
Adulte
Messages : 1646
Enregistré le : 27 févr. 2004, 14:30

Message par David59 »

:wink: le rêve à parfois un prix qui ne fait pas rêver...Il est dommage que ce poisson soit si cher.Sutout que la reproduction est possible.
Bac de 300litres Malawi-tanganyika !
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/
Avatar du membre
axellek
Juvénile
Juvénile
Messages : 375
Enregistré le : 31 mai 2004, 12:31

Message par axellek »

oui c'est bien celui de david59! En bref je trouve magnifique les gros cichlidés!
Je viens de me rendre compte qu'on devrait avoir honte :oops: !! C'est horrible nos rêves aquariophile, tellement égoiste! :shock:
On devrait tous rêver que tous les poissons de le terre vivent dans les mers et les rivières, et que ce soit a nous d'aller chez eux pour les voir! Que personne ne fasse du mal aux poissons et les élève dans des bocaux! Que y'ai plus de pétrole dans les océans et plus de sachets poubelles et de canettes partout dans l'eau!!
Voilà ce dont on devrait tous rêver!! Honte sur nous!! :lol:
Avatar du membre
Sam*
Adulte
Adulte
Messages : 1624
Enregistré le : 03 janv. 2004, 17:37

Message par Sam* »

Pour ma part ce serait 2 gros bacs:
*environ 1500L amazonien
*environ 1000L asiatique

et évidemment mes bacs a males betta splendens, 40L chacun et bien planté!! que demander de plus, mis a part bien sur la santé des bacs?
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
Avatar du membre
toulonnais83
Prédateur
Prédateur
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2004, 18:07

Message par toulonnais83 »

axellek a écrit :oui c'est bien celui de david59! En bref je trouve magnifique les gros cichlidés!
Je viens de me rendre compte qu'on devrait avoir honte :oops: !! C'est horrible nos rêves aquariophile, tellement égoiste! :shock:
On devrait tous rêver que tous les poissons de le terre vivent dans les mers et les rivières, et que ce soit a nous d'aller chez eux pour les voir! Que personne ne fasse du mal aux poissons et les élève dans des bocaux! Que y'ai plus de pétrole dans les océans et plus de sachets poubelles et de canettes partout dans l'eau!!
Voilà ce dont on devrait tous rêver!! Honte sur nous!! :lol:
sauf que la durée de vie d'un poisson dans la nature dépasse rarement un an pour les plus petits, entre les maladies, la pollutions, la peche et les prédateurs...

ps: avez vous déjà mesurer les no3 dans les rivieres? ça doit monter vachement haut...
Avatar du membre
Frater Sinister
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 30 mai 2004, 12:39

Message par Frater Sinister »

Moi ca serait un beau 600L amazonien avec des discus et un bac recifal de 400L avec des poissons chirurgiens...
120L communautaire (Barbus tetrazona, Barbus titteya, Rasbora heteromorpha, Tetra citron, Tetra du Congo)
360L en rodage
Avatar du membre
morticia2000
Juvénile
Juvénile
Messages : 325
Enregistré le : 23 nov. 2004, 16:27

Message par morticia2000 »

Moi ça serait un 600l de séparation entre deux pièces marin et bien sur au moins 1 ou 2 autres dans la maison : amazonien, asiatique et surtout une pièce avec plein de petit bacs équipés pour faire des repro, peut être que je peux devenir actionnaire de la worwide fish ??
Surtout que j'ai un copain qui s'est acheté une maison et l'ancien proprio a laissé un 600l (qui serait super bien chez moi) mais bon j'habite au 4eme donc pas plus de 130l, en attendant la super maison et surtout le temps pour m'en occuper
120l 3 bettas, , 1 couple ramirezi, 4 danios, 4 otocinclus, 3 guppys, 6 cory panda et 7 moekhosia
100l 1 guppy, 2 black molly, 3 Xipho
Bac de repro : 15 danios

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité