:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Algues brunes dans nouvel auarium

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
stefrosny
Oeuf
Oeuf

Algues brunes dans nouvel auarium

Message par stefrosny »

Bonjour

Mon bac de 200 litres est en eau depuis une dizaine de jours (donc sans poisson) et des algues brunes commencent à apparaitre.
Les tests Nitrite et nitrate sont bons, l'aquarium est planté avec 50% plantes à croissance lente et 50% à croissance rapide et la température est de 24-26°C.
Etant débutant, pourriez vous me dire si cela est normal ? si oui dans combien de temps ces algues vont elles disparaitre ?
J'ai lu que certains escargots pouvaient être utiles, pourriez vous m'en dire plus ?
Enfin ce problème d'algues seraient t-ils du à une trop longue durée d'exposition ou à des néons trop forts ou trop vieux ? (actuellement 9 heures/j) ? En effet Je remarque que les algues se développent plus au centre du bac que sur les côtés.

Merci d'avance de vos conseils et bonnes fêtes à tous.
David59
Adulte
Adulte

Message par David59 »

:wink: Salut ! Il est normal de voir apparaitre des algues après la mise en haut et cela va durer plusieurs semaines....mais il faut pouvoir malgrès tout maitriser leur développement..
:cry: Les algues brunes apparaissent si l'éclairage est insuffisant ou comme tu le dis , les néons sont trop vieux.
Peux-tu nous dire la puissance de ton éclairage, l'age des néons ?
Tu peux déjà éclairer ton bac jusqu'à 12h maxi.
:x les plantes et les algues sont en compétitions..au début les algues ont un plus l'avantage..mais surtout patiente et ne met pas de produits anti-algues et autre...Tu verras sa rentrera dans l'ordre tout naturelement.
A+
Bac de 300litres Malawi-tanganyika !
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/
stefrosny
Oeuf
Oeuf

Message par stefrosny »

Merci pour vos réponses.

Je vais augmenter le temp de lumière selon vos conseils.

A trés bientot pour de nouveaux conseils.

Bonne année 2005 !