:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

C'est combien les nemo svp???

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Avatar du membre
cobra
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 181
Enregistré le : 03 nov. 2004, 12:12

C'est combien les nemo svp???

Message par cobra »

Je sort de mon animalerie preferée (bha oui il me faut de plantes j'vais pas faire des bubulles pour rien :lol: ) et là une cliente:

Bonjour monsieur ils sont à combien les nemo??

le vendeur lui repond aimablement :madame l'eau de mer c'est pas pour les debutant il faut une certaine experience pour.........

elle lui repond d'accord il lui faut de l'eau special?? on peu pas les metre dans l'eau du robinet??


heu non

a bon c'est pas grave mais c'est combien???

le vendeur aimable lui dit que les sauvages sont moins chere mais qu'il faut mieu acheter ceux d'elevage car on ne les preleve pas dans le milieu naturel.

elle :oui mais c'est les memes,alors?


de là je suis partis car j'avais juste envie de lui dire : allez vous acheter le DVD c'est moins chere et en plus le nemo il parle,et vous avez meme une doris .......


connaissant le vendeur elle a pas due repartir avec son nemo

mais je comprend pas comment on peut acheter un etre vivant sans ce preocuper s'il pourra survivre et si ca survie a l'etat naturel n'est pas en danger.

en plus je suis sure qu'elle voulait le mettre dans un bocal avec un coffre fort qui fait des bulles :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Avatar du membre
pluxux
Juvénile
Juvénile
Messages : 257
Enregistré le : 26 nov. 2004, 17:00

Message par pluxux »

Bonsoir,

En faisant l'animalerie suivante elle l'a certainement recu son poisson, effet de mode = vendeurs peu scrupuleux.

Enfin je ne m'offusque meme pas tellement c'est devenu commun.

A plus
boul

Message par boul »

Si seulement c'était la seule :roll: :x :roll: :x :roll:
Avatar du membre
Shaman
Juvénile
Juvénile
Messages : 208
Enregistré le : 20 déc. 2004, 00:12

Message par Shaman »

:tete: :tete: :tete: :evil: :evil:
caick
Juvénile
Juvénile
Messages : 205
Enregistré le : 26 oct. 2004, 13:32

Message par caick »

En tout cas le vendeur a l'air de qq1 un minimum conscienceux :accord28:
Avatar du membre
toulonnais83
Prédateur
Prédateur
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2004, 18:07

Message par toulonnais83 »

salut

le pire c'est que si elle aurait vraiment insisté le vendeur serait obligé de lui vendre... :evil:
Avatar du membre
pluxux
Juvénile
Juvénile
Messages : 257
Enregistré le : 26 nov. 2004, 17:00

Message par pluxux »

Bonjour,

Oui enfin vu la cliente il sait tres bien qu'il pourra pas vendre tous le matos necessaire a l'eau de mer, et vendre un tel poisson pour etre mis en bocal ca revient a faire de tte maniere revenir une cliente insatisfaite.


A plus
Avatar du membre
manfried
Prédateur
Prédateur
Messages : 2966
Enregistré le : 23 mars 2004, 21:02

Message par manfried »

Le vendeur m'a l'air bien mais c'est pas difficile vu les questions abérantes que pose la cliente (on peu pas les metre dans l'eau du robinet??)
C'est bien triste de voir à quel point la vente d'être vivants se banalise, sans se préoccuper de leurs besoins.
Avatar du membre
flo
Subadulte
Subadulte
Messages : 642
Enregistré le : 06 janv. 2004, 14:33

Message par flo »

je suis ecoeuree de tous ces temoignages de demandes debiles dans les magasins! :cry: Ah! si tous les vendeurs pouvaient etre comme celui la!

En malaisie (Borneo), j ai vu des petits "nemos" dans de petits sacs en plastiques posés sur le sol du marché, en vente a cote des carottes et des pots de fleurs... :cry: :cry: Il y avait la famille entiere : deux adultes et plusieurs petits... :cry: Ils avaient du etre ramassé pres du port : c est si facile avec une epuisette, d aller les chercher dans une anemone! :cry:
En les voyant, je me suis demandé combien d heures ils allaient survivre... :cry: Ils devaient etre peinards dans leur anemone... sans rien demander a personne...

Quel dommage que ce joli dessin animé ne provoque que des catastrophes pour ces si adorables poissons... :cry: :cry:

j en profite pour dire que je pense preferable d acheter des poissons d elevage afin d eviter le prelevement dans les milieux naturels (eau de mer ou eau douce) :wink:
Avatar du membre
Jorus
Adulte
Adulte
Messages : 1491
Enregistré le : 04 janv. 2004, 16:30

Message par Jorus »

Surtout que la morale du film incite au bon comportement : laisser les poissons dans leur milieu.

@+
Jorus
Les petits pois sont rouges !!!
Avatar du membre
Frater Sinister
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 30 mai 2004, 12:39

Message par Frater Sinister »

ha...les bonnes femmes ! :D
120L communautaire (Barbus tetrazona, Barbus titteya, Rasbora heteromorpha, Tetra citron, Tetra du Congo)
360L en rodage
Avatar du membre
pluxux
Juvénile
Juvénile
Messages : 257
Enregistré le : 26 nov. 2004, 17:00

Message par pluxux »

Bonjour,

Je suis d'accord c'est malheureux mais bon faut pas tomber non plus dans la dramaturgie ce ne sont "que" des poissons.
Moi aussi je trouve ca scandaleux mais faut pas pousser je suis pas triste non plus , trop de :cry: tue le :cry: .

LOL

A plus
Avatar du membre
cobra
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 181
Enregistré le : 03 nov. 2004, 12:12

Message par cobra »

ok ce ne sont "que" des poissons mais moi ca me fait chier de tuer un animal juste pour faire plaisir a une c....e qui veut un poisson pour faire joli dans son salon.

Je vais mettre un tigre dans mon salon il est de la meme couleur que mon chat ca vas etre joli,non???? :twisted: :twisted:
Avatar du membre
flo
Subadulte
Subadulte
Messages : 642
Enregistré le : 06 janv. 2004, 14:33

Message par flo »

Ben, c est sur, faut relativiser, ya plus grave : ya qu a voir les infos en ce moment... :cry: :cry: :cry:

...mais je pense qu acheter un animal, c est une responsabilite. Je sais aussi que ya des gens qui abandonne leur chien au bord de l autoroute... et on va pas les feliciter, qu en meme!
je vais pas me lancer dans un grand debat :wink: mais je pense que l homme a une grande responsabilite sur l environnement et que prelever des animaux dans leur milieu naturel (pour les faire mourir chez soi, ne plus) n est pas sans consequence... :wink:
Bon , c etait mon quart d heure philosophie :wink: promis, je le ferai plus! :oops:
Avatar du membre
toulonnais83
Prédateur
Prédateur
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2004, 18:07

Message par toulonnais83 »

en tout cas je suis pour la meme philosophie que toi Flo! ;)
Avatar du membre
Ivica
Juvénile
Juvénile
Messages : 356
Enregistré le : 27 mai 2004, 12:26

Message par Ivica »

Je suis d'accord c'est malheureux mais bon faut pas
tomber non plus dans la dramaturgie ce ne sont
"que" des poissons.
----Pas trop d'accord avec ce type de raisonnement.
Sure, on trouvera toujours plus grave. Mais c'est
comme de dire à celui qui se plaint qu'il y a plus
malheureux que lui. C'est tirer vers le bas au lieu
de viser le haut.
Je vais mettre un tigre dans mon salon il est de la meme
couleur que mon chat ca vas etre joli,non????
Cobra, fais gaffe au chat tout de même... :lol:

-Ivica.
Avatar du membre
cobra
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 181
Enregistré le : 03 nov. 2004, 12:12

Message par cobra »

Ivica a écrit :
t'as raison j'vai lui acheter des croquettes avec des vitamines :lol: :lol:
caick
Juvénile
Juvénile
Messages : 205
Enregistré le : 26 oct. 2004, 13:32

Message par caick »

Avec les gens qu'on ne peut ramener à la raison, il faut taper là où ça fait mal...au portefeuille :?

Bonjour madame, vous voulez un petit Némo ? pas de problème !
Alors avec le Némo il vous faut :
- un aquarium 240L min,
- les pierres vivantes,
- les pompes de brassage,
- l'écumeur,
- l'éclairage,
- le sel, la nourriture et autres petites fournitures d'entretien, etc...

Voilà je crois que c'est tout ce qu'il vous faut et avec ça je vous mets une anémone ou pas ? :twisted:

Ah au fait, n'oubliez pas : 10 mins par jour et 1h par semaine d'entretien.
Et puis si vous partez plus de 2 semaines, pensez à trouver qq1 qui sache s'occuper du petit :twisted:
Avatar du membre
toulonnais83
Prédateur
Prédateur
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2004, 18:07

Message par toulonnais83 »

:lol: j'imagine la tete de la femme apres avoir vu ce qu'il faut acheter... :lol:

d'un coté ça peut être efficace! ;)
Avatar du membre
yingadrienyang
Adulte
Adulte
Messages : 1001
Enregistré le : 28 déc. 2004, 11:03

ta raison

Message par yingadrienyang »

moi je serais le marchand vous achetez tout cela si non le poisson n est pas a vendre .
je dirais meme: je fais ca pour pas devoir faire pompe funebre un meme temps .
adrien
vive les poisson bien soigner
:poisson:
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité