:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Temperature de l'eau

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Vanessa

Temperature de l'eau

Message par Vanessa »

Bonsoir à tous,
J'ai une petite question : je voudrais savoir comment faire baisser la temperature de mon aqua qui est actuellement à 29°C (chauffage coupé), sachant que j'ai une de mes plantes (sagittaria pusilla)dont les feuillent commencent à jaunir. Peut etre cela ne vient pas de la temperature, je me demande si je n'ai pas trop enfoncé la plante dans le quartz.
cela fait 5 jours que j'ai planté les plantes .
Merci de me répondre et Bonne soirée.
Vaness
Tom

Re: Temperature de l'eau

Message par Tom »

En effet les plantes en general prefere une eau plus fraiche que trop chaude, pour ce qui est de l'enfoncement, comme beaucoup de plantes que je qualifirais comme naine ( elle fait entre 10 et 15 cm) il ne faut pas trop les enfoncer dans le substrat (j'espère que je dis pas de connerie, bien sur tout depend de l'espèce).
Une autre chose a prendre en compte c'est bien sur la lumiere, et si elle n'est pas géné par une autre plante plus grande et si il y en a suffisament pour ton bac.
Ensuite il y a bien sur le temps d'adaptation necessaire pour qu'elle reprenne bien, peut etre n'etait elle pas en assez bonne forme quand tu l'a acheté...

Bref bcp de parametre à prendre en compte. Au fait tu parle du quartz mais as tu un sol nutritif pour tes plantes et pas seulement du quartz ? C'est peut etre une question #!@ mais on sait jamais :)
Dis nous en plus.
Tom
A+
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Temperature de l'eau

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,

Une petite adresse en plus de celle des sites du Cercle:

http://www.ifrance.com/aquariopolis/SAGPUS.HTML

Les plantes ont besoin de s'adapter après la plantation. Bien souvent elles sont cultivées en emmergées et elles doivent s'adapter aleur nouvelle situation

En premier, elles font des racines délaissant un peu leur feuilles, c'est pourquoi il fait enlever des feuilles et couper 1/3 des racines
J'espère que tu n'as pas que du quartz en substrat
Quel éclairage as-tu?
POUR DES PLANTES JE CONSEILLE 1W/2L D'EAU

A+

[%sig%]