:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

System de CO² pour 600 litres

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Bigboy

System de CO² pour 600 litres

Message par Bigboy »

Bonjour a tous!
Je possede un aquarium de 600 litres et je voudrais savoir quel system de co² je dois mettre et où le trouver, je voudrais aussi trouver une rampe d'eclairage ou comment faire pour eclairer mon bac sans passer par des lampes HQI, ainsi que des renseignement sur la puissance de la pompe et voila je crois que c tout!!!
ah non si vous avez des adresses pour achetez en ligne du materiel d'aquarium.
merci a vous.
Michel DAUL(Modérateur)

Re: System de CO² pour 600 litres

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,

Juste une petite question bête ;-)

Ton 600L il est plein ou encore vide?

A+

[%sig%]
Damien

Message par Damien »

Salut !

Disons que pour 600 litres, il n'est pas raisonnable de faire du CO2 maison. En tout cas c'est fesable, tu fais la reaction dans un gros gerican... Mais il faut prevoir les reserve de sucre pour aliment le systeme.

Il est peut etre plus sage de prendre un systeme a bouteille comprimé + detendeur + electrovanne de controle. Ce systeme, peut etre cher a l'achat, mais il diffuse uniquement le co2 necessaire, ce qui n'est pas n'egligeable pour un bac de 600 litres.

La durée de vie de la bouteille est etroitement lié aux parametres de ton eau.

Dis nous + d'info a ce sujet.

Damien
bigboy

Message par bigboy »

je pensais bien prendre un system bouteille + detendeur etc mais quel model choisir pour ce volume de bac.
pour les parametre de l'eau il y en a pas car il est encore tout sec (l'aquarium)
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour

Les pemières questions que tu dois te poser sont:

Suis-je capable de fabriquer une eau avec des caratéristiques bien précises où n'est-il pas mieux que je me contente de l'eau de mon robinet

Quand tu y auras répondu, nous pourrons te donner des tas de rensignements (si tu ne peus pas les trouver sur les 43 sites du CERCLE

A+

[%sig%]