:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

quel nom pour ma plante?

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
ptimounours
Alevin
Alevin

quel nom pour ma plante?

Message par ptimounours »

Bonsoir à tous
très belle année 2005 à vous et à vos petites écailles
jai une plante assez particulière, a chaque bout des feuilles une ou plusieur feuilles poussent ainsi ke des sortes de racines je ne sais pas du tout ce que c'est comme plante.
merci pour vos réponse
:D :D :D :D
Micheal Liberty
Adulte
Adulte

Message par Micheal Liberty »

tu peux nous mettré une photo?
Pierre
Adulte
Adulte

Message par Pierre »

tu devrais chercher sur internet à "Microsorium pteropus" et nous dire si ça colle.
ptimounours
Alevin
Alevin

malheureusement non je n'ai pas de photo
c'est une plante que jai mis sur ma racine
d'après les photos que jai pu trouver sur le net sa serai bien une Microsorium pteropus
est-ce que vous eb avez et comment vous l'entretener. si il faut faire des boutures........
merci
toulonnais83
Prédateur
Prédateur

Message par toulonnais83 »

benji a écrit ::D salut
je crois que ton message c'est croisé avec Pierre :lol: :wink:
non elle repond à ce que Pierre a dit...;)

enfin on ne va en faire tout un fromage... :D
nannacara
Oeuf
Oeuf

Message par nannacara »

ptimounours a écrit :malheureusement non je n'ai pas de photo
c'est une plante que jai mis sur ma racine
d'après les photos que jai pu trouver sur le net sa serai bien une Microsorium pteropus
est-ce que vous eb avez et comment vous l'entretener. si il faut faire des boutures........
merci
Les racines ne doivent surtout pas etre enterres,ils faut les laisser pendrent.
Fixe la a l'aide d'un fil de nylon.
La reproduction de cette plante se fait par division du rhizome. De jeunes plantes viennent se former sur les feuilles et sur les racines. Attendre que ses jeunes poussent ont une bonne taille avant de les séparer
Un engrais liquide contenant du fer chélaté est nécesaire pour une bonne croissance.
Bac de 240 L(-10 hemmigramus bleheri-4caridina japonica- 4 siamensis- 1 cpl nannacara- 1 cpl apisto cacatuoides- 1 peckoltia vittata- 6 corydoras panda)
ptimounours
Alevin
Alevin

quel taille de feuille a peu près pour pouvoir la séparer? Et après il faut la planter dans le sol ou obligatoirement sur la racine? Comme engrais jai du feropol de jbl est-ce que c'est bon? Il y a du fer mais sa n'est paspréciser si c'est chélaté.
merci pour votre aide
:D :D :D :D :D
hebus
Subadulte
Subadulte

Message par hebus »

en fait c'est pas du tout compliqué cette plante mais ça pousse très lentement.
tu prends une bête feuille toute moche, toute rongée, voire brune, tu la laisses flotter quelques semaines, dès l'instant que tu as un bon éclairage de petites plantules votn apparaître le long de la feuille voire sur la feuille. Quand les plantules font entre 1 et 2 cm de long tu les sépares de la feuille. même astuce pour les ceratopteris cornuta, très facile à dupliquer

Attention pas trop d'engrais avec cette plante, le minimum même, car ce sont souvent les algues qui otn sa peau. elle pousse lentemetn c'st pas la peine de la booster à coup d'engrais toutes les semaines. Ca risque plus de nuire qu'autre chose. Sauf si ton bac est densément planté je conseillerais moitié de dose prescrite, et c'est valide pour tous les engrais liquides. Mon préféré le ferropol.

Astuce: la variante microsorium pteropus windelov, avec ses feuilles toutes ramifiées, maginifiques, mais elle coûte entre deux et trois fois plus cher, car beaucoup plus rare (bien qu'on la voit de plus en plus sur le marché).
même mode de multiplication
Salut @+

Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme

180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
ptimounours
Alevin
Alevin

moi aussi jutilise lengrais feropol mais je ne sais pas trop combien mettre et a quelle fréquence jai un 60l avec une valisneria 2 bacopa 2 cryptocorine et donc celle la
tu me conseillerai quoi?
Je peut la faire pousser dans mon sol ou c'est obligatoire sur une racine ou un cailloux?
MERCI BOUUUUUUUUUUUUCOUP