On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes
Salut et tout d'abord Bonne année
Cela fait un peu plus de 10jours que mon bac est rempli et depuis 4-5 jours une pélicule de graisse? est à la surface et je me demande si c'est normal alors que ça ne m'étais jamais arrivé lors de mes précédente instalation de bac, et comment s'en débarasser.
Merci d'avance pour vos réponsses.
Hello, bonne année. J'ai également mis en eau mon bac il y a quelques jours ( mardi) et j'ai aussi ce phénomène. Sa arrive souvent au début d'un bac, il faut essayer de remonter un peu le rejet du filtre de façon a ce que la surface soit brassée.
Salut et merci pour vos réponsses
oui j'ai pourtant bien fait bouillir mes décors, je vais orienter mes rejets de filtres vers la surface mais est-ce que je dois enlever la pélicule déjà en place?
Pour l'instant je pense que c'est pas nécessaire parce que sa ve revenir, tu pourras l'enlever à la fin du cycle. Pour sa, il te suffit de poser une couche de papier absorbant de ménage sur la surface et de le retirer aussi tôt.
j aile meme problème mais cela revient constamment.
l 'aquarium a été mis en eau fin novembre! donc le cycle doit être passé!
ça revient tout le temps!
il est vrai que le débit de mon filtre baisse rapideme,t après son nettoyage.
donc l'eau en surface est quesimment stagtnante!