:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Alevins

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Avatar du membre
Sim86
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 134
Enregistré le : 03 nov. 2004, 14:52

Alevins

Message par Sim86 »

Bonjour,
J'ai un petit problème avec mes alevins :
- Quand je leurs donne à manger (2 fois par jour) mais il ne viennent pas en surface, donc je ne sais pas s'ils mangent :?
- Il reste presque tout le temps au fond de l'aquarium. Peut-être ya t'il trop de courant ?

Merci de vos réponses :!:
Simon :poisson:
Bac de 96 litres => Communautaire
Bac de 50 litres => Reproduction

Image
Avatar du membre
Micheal Liberty
Adulte
Adulte
Messages : 1438
Enregistré le : 29 déc. 2004, 19:24

Message par Micheal Liberty »

je sais pas si sa peu aidé mais j'avais un ami qui avait des alevins et il voulait pas mangé des aliments en paillette
boul

Message par boul »

Ils se comportent tous (les miens en tout cas) comme ca durant les 3/4 premiers jours et apres ils commencent à manger enfin c'est ce que je constate :wink:
Donc pas d'inquiétudes à avoir je pense
Avatar du membre
Sim86
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 134
Enregistré le : 03 nov. 2004, 14:52

Alevins

Message par Sim86 »

Ok, merci, me voila rassuré :lol:
Simon :poisson:
Bac de 96 litres => Communautaire
Bac de 50 litres => Reproduction

Image
Avatar du membre
denis86
Prédateur
Prédateur
Messages : 2853
Enregistré le : 06 déc. 2004, 11:26

Message par denis86 »

Oui, si tu veux leur donner plus de chances de manger, il faut que tu dilue les paillettes dans de l'eau de l'aquarium et que tu l'injecte avec une petite seringue...ils auront ainsi plus de chance d'atteindre la nourriture sans s'épuiser !
L'art des choix est un art difficile !
Avatar du membre
David59
Adulte
Adulte
Messages : 1646
Enregistré le : 27 févr. 2004, 14:30

Message par David59 »

:wink: les premiers pour beaucoup d'alvins ils possèdent un sac vitellin ou vésucule vitelline (un peu comme le jaune d'oeuf pour un poussin) permet aux alvins ou larves de se nourrir du contenu du sac...et donc il ne cherche pas de nourriture les premiers jours.
Bac de 300litres Malawi-tanganyika !
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité