:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Alevins

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Sim86
Nageur libre
Nageur libre

Alevins

Message par Sim86 »

Bonjour,
J'ai un petit problème avec mes alevins :
- Quand je leurs donne à manger (2 fois par jour) mais il ne viennent pas en surface, donc je ne sais pas s'ils mangent :?
- Il reste presque tout le temps au fond de l'aquarium. Peut-être ya t'il trop de courant ?

Merci de vos réponses :!:
Simon :poisson:
Bac de 96 litres => Communautaire
Bac de 50 litres => Reproduction

Image
Micheal Liberty
Adulte
Adulte

Message par Micheal Liberty »

je sais pas si sa peu aidé mais j'avais un ami qui avait des alevins et il voulait pas mangé des aliments en paillette
boul

Message par boul »

Ils se comportent tous (les miens en tout cas) comme ca durant les 3/4 premiers jours et apres ils commencent à manger enfin c'est ce que je constate :wink:
Donc pas d'inquiétudes à avoir je pense
Sim86
Nageur libre
Nageur libre

Alevins

Message par Sim86 »

Ok, merci, me voila rassuré :lol:
Simon :poisson:
Bac de 96 litres => Communautaire
Bac de 50 litres => Reproduction

Image
denis86
Prédateur
Prédateur

Message par denis86 »

Oui, si tu veux leur donner plus de chances de manger, il faut que tu dilue les paillettes dans de l'eau de l'aquarium et que tu l'injecte avec une petite seringue...ils auront ainsi plus de chance d'atteindre la nourriture sans s'épuiser !
L'art des choix est un art difficile !
David59
Adulte
Adulte

Message par David59 »

:wink: les premiers pour beaucoup d'alvins ils possèdent un sac vitellin ou vésucule vitelline (un peu comme le jaune d'oeuf pour un poussin) permet aux alvins ou larves de se nourrir du contenu du sac...et donc il ne cherche pas de nourriture les premiers jours.
Bac de 300litres Malawi-tanganyika !
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/