filtration?
Modérateur : Nicolas
-
jean pierre
filtration?
bonjour.j'ai un bac de 240l,que je voudrais mettre en eau,avec un receptacle pour le chauffage,la filtration et la pompe.sur les pompes exterieur type eheim on met les masses filtrante en commençant parla ceramique(ou autre) suivi de la mousse puis du perlon,l'aspiration se faisant par le bas.dans le bac equipe,l'aspiration passant par les trois bacs(premier bac chauffage,l'eau sortant par le haut pour aller dans le second bac masse filtrante).voici ma question:dans le second bac dois je mettre les masses filtrantes a l'inverse ,vu que l'eau arrive par le haut? merci pour la reponse a venir.JP bonne journee a tous!
-
Damien
Re: filtration?
Salut,
Oui tout a fait, c'est le sens de circulement de l'eau qui est important. Si tu avais un system dont ton eau circule de gauche a droite, il faudrait empiller tes masse verticallement de gauche a droite.
Mais si je peux me permettre un petit conseil : si tu en a les moyens, remplace ton bac a decante par un filtre externe:
- Le volume utile de ton bac sera plus grand.
- tu n'aura pas a tremper tes main dans l'eau pour sortir les masse filtrante a nettoyer.
- tu ne risque pas de foutre plein de caca dans l'eau en remuant les masses. (quand tu les sort par exemple)
Les contres : plus chers a l'achat, attention aux fuites. Mais pour ce point, un branchement bien fait ne fuit pas.
Voila
A+
Damien
Oui tout a fait, c'est le sens de circulement de l'eau qui est important. Si tu avais un system dont ton eau circule de gauche a droite, il faudrait empiller tes masse verticallement de gauche a droite.
Mais si je peux me permettre un petit conseil : si tu en a les moyens, remplace ton bac a decante par un filtre externe:
- Le volume utile de ton bac sera plus grand.
- tu n'aura pas a tremper tes main dans l'eau pour sortir les masse filtrante a nettoyer.
- tu ne risque pas de foutre plein de caca dans l'eau en remuant les masses. (quand tu les sort par exemple)
Les contres : plus chers a l'achat, attention aux fuites. Mais pour ce point, un branchement bien fait ne fuit pas.
Voila
A+
Damien
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: filtration?
Bonsoir,
Que ce soit dans un filtre extérieur ou dans un filtre intérieur, la disposition des masses de filtration est toujours la même
Dans le sens du courant:
Masses de filtration mecaniques:
De la plus grosse à la plus fine
Mousses Grosse/Moyenne/Fine
Ouate (Perlon)
Masses de filtration biologique:
L'action des bactéries doit se faire sur l'eau et sur le moins de débris possible
Pouzzolane
Zeolithe
Anneaux expansés de céramique ou de verre
Masse de filtration chimique:
Charbon, Tourbe (parfois)
Résines etc....
Perlon
Il n'est pas necessaire de tout mettre bien sur mais cela doit être dans cette ordre
A+
[%sig%]
Que ce soit dans un filtre extérieur ou dans un filtre intérieur, la disposition des masses de filtration est toujours la même
Dans le sens du courant:
Masses de filtration mecaniques:
De la plus grosse à la plus fine
Mousses Grosse/Moyenne/Fine
Ouate (Perlon)
Masses de filtration biologique:
L'action des bactéries doit se faire sur l'eau et sur le moins de débris possible
Pouzzolane
Zeolithe
Anneaux expansés de céramique ou de verre
Masse de filtration chimique:
Charbon, Tourbe (parfois)
Résines etc....
Perlon
Il n'est pas necessaire de tout mettre bien sur mais cela doit être dans cette ordre
A+
[%sig%]