:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

remoi le brouillard ne se léve pas

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
dedex
Oeuf
Oeuf
Messages : 10
Enregistré le : 31 déc. 2004, 14:31

remoi le brouillard ne se léve pas

Message par dedex »

suite du sujet "eau laiteuse (voir 1 peu plus bas)
tous mes tests sont ok
mon filtre est ok
mon co2 est ok
l'eau du robinet est ok avec un gh de 8 on peut pas rever mieux...
alors pourquoi mon eau est -elle laiteuse
je n'aperçoit meme plus la vitre du fond
au secours!!
Avatar du membre
sax
Prédateur
Prédateur
Messages : 3506
Enregistré le : 26 juil. 2004, 13:03

Message par sax »

Tu as mis quand en eau ton bac ?

Donne nous tout tes paramètres.
Bac 54l: asiatique
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica
Avatar du membre
toulonnais83
Prédateur
Prédateur
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2004, 18:07

Message par toulonnais83 »

sax a écrit :Tu as mis quand en eau ton bac ?

Donne nous tout tes paramètres.
pour te mettre à jour! ;)

viewtopic.php?t=15312
Avatar du membre
Pierre
Adulte
Adulte
Messages : 1297
Enregistré le : 05 janv. 2004, 09:48

Message par Pierre »

As-tu entrepris quelque chose depuis ton précédent post ?

:arrow: Tu devrais refaire le test du bocal de confiture au soleil... (eau verte)

:arrow: Dans ta dernière réponse, tu n'avais pas précisé quel casier de ton eheim tu avais nettoyé ni comment ?

:arrow: Tu dis avoir déménagé : c'est très récent ? l'eau laiteuse date de combien par rapport au déménagement ? Quel est ton test NO2 aujourd'hui ?

:arrow: Ton CO2, c'est une bouteille de gaz ou bien de la fermentation de levure ? [dans ce dernier cas, des fuites du mélange levure/sucre peuvent créer des eaux troubles très tenaces... Il faut un "flacon laveur" intermédiaire entre bouteille de production et flipper]
dedex
Oeuf
Oeuf
Messages : 10
Enregistré le : 31 déc. 2004, 14:31

Message par dedex »

bonjour
depuis mon dernier post ,j'ai changer 1/3 de l'eau du bac
l'eau s'est éclaircie pendant 1journée puis est redevenu laiteuse le lendemain j'ai ressortis mon osmoseur pour verifier que le probleme ne vient pas de l'eau du robinet pourtant avec un gh de 8 ,elle est parfaite pour l'usage en aquariumd'ailleurs pendant 4 mois elle a parfaitement fais l'affaire...
:arrow:l'hypothese de l'eau verte :j'ai reverifié au soleil , elle est laiteuse mais pas verte
:arrow: il y deja 4 mois que j'ai mis ce bac en route et il n'y a que 3 semaines que le probleme est apparu avant ça il s'etait parfaitement équilibrer
:arrow: j'avais changer le dernier casier celui avec le coussin de ouate
:arrow: jai refait tous mes tests hier il sont tous bons
:arrow: mon co2 est une bouteille de 500 g +1 flipper (qui reste en route la nuit)
si quelqun a une idée ??
dedex
Oeuf
Oeuf
Messages : 10
Enregistré le : 31 déc. 2004, 14:31

Message par dedex »

au fait si l'eau de mo immeuble passe par un adoucisseur la dureté est diminué mais si je ne me trompe pas l'eau est riche sodium , non?
redevient -elle pure en passant dans mon osmoseur?
le sodium pourrait -il etre la cause du probleme et ce q'au bout de 4 mois?
Avatar du membre
manfried
Prédateur
Prédateur
Messages : 2966
Enregistré le : 23 mars 2004, 21:02

Message par manfried »

ton osmoseur est censé te débarasser du sodium, et de toute façon même si ce n'était pas le cas il ne causerait pas ce problème, il provoquerait plutôt la mort de tes plantes et éventuellement de tes poissons en fonction de sa concentration.
Sinon désolé mais d'après ce que tu as déjà dis je n'ai aucune idée de plus que ce Pierre t'as déjà proposé :wink:
Avatar du membre
Ivica
Juvénile
Juvénile
Messages : 356
Enregistré le : 27 mai 2004, 12:26

Message par Ivica »

j'avais changer le dernier casier celui avec le coussin de ouate

----Avant d'introduire de la ouate, il est souvent conseillé de
bien la rincer. Sinon, elle peut troubler l'eau... :?:
Cela dit, je doute que ton problème vienne de là... :?

-Ivica.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité