suite du sujet "eau laiteuse (voir 1 peu plus bas)
tous mes tests sont ok
mon filtre est ok
mon co2 est ok
l'eau du robinet est ok avec un gh de 8 on peut pas rever mieux...
alors pourquoi mon eau est -elle laiteuse
je n'aperçoit meme plus la vitre du fond
au secours!!
remoi le brouillard ne se léve pas
-
dedex
- Oeuf

- Messages : 10
- Enregistré le : 31 déc. 2004, 14:31
- toulonnais83
- Prédateur

- Messages : 2630
- Enregistré le : 14 août 2004, 18:07
pour te mettre à jour!sax a écrit :Tu as mis quand en eau ton bac ?
Donne nous tout tes paramètres.
viewtopic.php?t=15312
- Pierre
- Adulte

- Messages : 1297
- Enregistré le : 05 janv. 2004, 09:48
As-tu entrepris quelque chose depuis ton précédent post ?
Tu devrais refaire le test du bocal de confiture au soleil... (eau verte)
Dans ta dernière réponse, tu n'avais pas précisé quel casier de ton eheim tu avais nettoyé ni comment ?
Tu dis avoir déménagé : c'est très récent ? l'eau laiteuse date de combien par rapport au déménagement ? Quel est ton test NO2 aujourd'hui ?
Ton CO2, c'est une bouteille de gaz ou bien de la fermentation de levure ? [dans ce dernier cas, des fuites du mélange levure/sucre peuvent créer des eaux troubles très tenaces... Il faut un "flacon laveur" intermédiaire entre bouteille de production et flipper]
-
dedex
- Oeuf

- Messages : 10
- Enregistré le : 31 déc. 2004, 14:31
bonjour
depuis mon dernier post ,j'ai changer 1/3 de l'eau du bac
l'eau s'est éclaircie pendant 1journée puis est redevenu laiteuse le lendemain j'ai ressortis mon osmoseur pour verifier que le probleme ne vient pas de l'eau du robinet pourtant avec un gh de 8 ,elle est parfaite pour l'usage en aquariumd'ailleurs pendant 4 mois elle a parfaitement fais l'affaire...
l'hypothese de l'eau verte :j'ai reverifié au soleil , elle est laiteuse mais pas verte
il y deja 4 mois que j'ai mis ce bac en route et il n'y a que 3 semaines que le probleme est apparu avant ça il s'etait parfaitement équilibrer
j'avais changer le dernier casier celui avec le coussin de ouate
jai refait tous mes tests hier il sont tous bons
mon co2 est une bouteille de 500 g +1 flipper (qui reste en route la nuit)
si quelqun a une idée ??
depuis mon dernier post ,j'ai changer 1/3 de l'eau du bac
l'eau s'est éclaircie pendant 1journée puis est redevenu laiteuse le lendemain j'ai ressortis mon osmoseur pour verifier que le probleme ne vient pas de l'eau du robinet pourtant avec un gh de 8 ,elle est parfaite pour l'usage en aquariumd'ailleurs pendant 4 mois elle a parfaitement fais l'affaire...
si quelqun a une idée ??
-
dedex
- Oeuf

- Messages : 10
- Enregistré le : 31 déc. 2004, 14:31
- manfried
- Prédateur

- Messages : 2966
- Enregistré le : 23 mars 2004, 21:02
ton osmoseur est censé te débarasser du sodium, et de toute façon même si ce n'était pas le cas il ne causerait pas ce problème, il provoquerait plutôt la mort de tes plantes et éventuellement de tes poissons en fonction de sa concentration.
Sinon désolé mais d'après ce que tu as déjà dis je n'ai aucune idée de plus que ce Pierre t'as déjà proposé
Sinon désolé mais d'après ce que tu as déjà dis je n'ai aucune idée de plus que ce Pierre t'as déjà proposé
- Ivica
- Juvénile

- Messages : 356
- Enregistré le : 27 mai 2004, 12:26
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité