:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Botia Macracantha

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

penelopeia

Botia Macracantha

Message par penelopeia »

Bonjour à tous...

Je suis nouvelle, et j'ai un petit soucis.
Je possède plusieurs guppy dans un beau bac de 92L et j'ai introduit un Botia... (plusieurs avis divergeant sur la compatibilité ds deux poissons j'ai fait un essai) je m'en mords les doigts.
Le Botia a tué un mâle et a aggréssé un deuxième.

Que puis-je faire ?? le redonner à l'animalerie ??? Le tuer et le manger, il parrît que c'est très bon ?? (il est pas gros s'il fait 10g j'ai de la chance)...

Au secours... (j'habite dans la région de Gisors Normandie... si quelqu'un le veut, je le cède contre 2 mâles guppy)

[%sig%]
Brutus (conseiller)

Re: Botia Macracantha

Message par Brutus (conseiller) »

Bonsoir,

Botia Macracantha adulte = 16 cm. Un peu juste ton 92 litres ;-) De plus, ce poisson n'est pas un solitaire. Il doit être maintenu en groupe de 3 individus minimum.

Bon sinon, je pose LA question...

Ca veut dire quoi ça ? " Purement Diabolique Avec des Morceaux d'Amour Véritable Dedans "

A+ :bye:

Brutus
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Botia Macracantha

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Les Botias se maintiennent par trois mini, et dans minimum 300L d'eau à PH 7 maxi (6.5/7)
Ce n'est pas toi qui t'en mort les doigts mais les poissons qui meurent ou vont mourir

EXPERIENCE? avec des êtres vivants?
:diable: :rocket: :grrr!: :evil:

Il y a 43 Sites dans le Cercle pour ne plus renouveller ce genre de choses

Sépare toi comme tu veux de ce Botia (rend le au marchand)

A+

[%sig%]