Bonjour,
Sans raconter l'historique de mes précédents messages, en deux mots : un de mes platys a disparu de mon aqua il y a trois jours.
Je signale que j'ai vidé le filtre et regardé partout : je n'ai retrouvé aucune trace de cadavre.
Je suis allée en magasin acheter deux platys femelles. Il me restait un mâle pour quatre femelles.
Hier, une femelle a accouché. J'ai vu un BB dans le bac.
Ce soir, un autre poisson femelle a disparu. Le BB aussi.
Si on pense qu'un platy fait plus d'un BB par "portée" et qu'ils s'entredévorent (le disparu + tous les BB), je commence à penser que je ne leur donne pas assez de granulés...
S'il vous plait, dites moi exactement quoi leur donner à manger et surtout en quelle quantité.
Jusqu'à présent, je donnais juste une toute petite pincée matin et soir qu'ils avalaient en quelques secondes. Disons deux granulés par platy.
Je crois qu'à ne pas commettre l'erreur du débutant qui donne trop, je ne donne manifestement pas assez...
Ou alors j'y comprends plus rien
Aidez moi s'il vous plait...
Modérateur : Nicolas
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: Aidez moi s'il vous plait...
Je dois dire que je ne comprends plus grand chose:
Ou bien il y a deux CILOUP ou bien tu as deux bacs?
Car il y a eu deux discussions parallèles concernant des platys mais qui ne traitaient pas de la même chose
J'aimerais avoir quelques explications sur ce bazard ;-)
Par ailleurs un platy et même deux ne disparait pas en si peu de temps sauf si tu as un requin dans ton bac
[%sig%]
Ou bien il y a deux CILOUP ou bien tu as deux bacs?
Car il y a eu deux discussions parallèles concernant des platys mais qui ne traitaient pas de la même chose
J'aimerais avoir quelques explications sur ce bazard ;-)
Par ailleurs un platy et même deux ne disparait pas en si peu de temps sauf si tu as un requin dans ton bac
[%sig%]
-
Brutus (conseiller)
Re: Aidez moi s'il vous plait...
Bonsoir,
Si cela peut te rassurer... Ca fait des années que je pratique l'aquariophilie et cette question, je me la pose encore souvent ;-)
Pour moi, elle est tout à fait naturelle.
Les aquariophiles soucieux du bien être des poissons et des bons paramètres de l'aqua ont toujours plus ou moins cette interrogation qui revient de temps en temps.
Ce qu'il faut savoir, c'est que quoique tu fasses tes poissons auront toujours faim.
La règle : il faut que la nourriture donnée soit consommée en 2 minutes maxi. Et aussi, très important, il faut absolument varier la nourriture.
C'est indispensable.
A+:bye:
Brutus
Si cela peut te rassurer... Ca fait des années que je pratique l'aquariophilie et cette question, je me la pose encore souvent ;-)
Pour moi, elle est tout à fait naturelle.
Les aquariophiles soucieux du bien être des poissons et des bons paramètres de l'aqua ont toujours plus ou moins cette interrogation qui revient de temps en temps.
Ce qu'il faut savoir, c'est que quoique tu fasses tes poissons auront toujours faim.
La règle : il faut que la nourriture donnée soit consommée en 2 minutes maxi. Et aussi, très important, il faut absolument varier la nourriture.
C'est indispensable.
A+:bye:
Brutus