:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Test GH Sera bizarre?????

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Nikob85
Subadulte
Subadulte

Test GH Sera bizarre?????

Message par Nikob85 »

Bonsoir a tous,

Je viens a l'instant meme de tester mon eau avec des tests goutte. Tout est a peu pres normal, voici les résultats.

PH 7,5
KH 4
NO3 12,5
NO2 0
et GH j'ai abandonné au bout le la 170ème goutte!

Vous devez a peu pres tous connaitre le fonctionnement du test GH, au goutte a goutte, la couleur doit changer du rouge au brun, puis finalement devenir verte. Elle est bien passé au brun, mais jamais au vert...

Ayant changé 20% de l'eau hier avec mon eau de robinet, je me suis dis "Tiens, pkoi ne pas tester l'eau du robinet?" chose que j'ai faite sur le champs mais avec une bandelette (je n'avais pas le courage de recommencer avec mes 170gouttes de GH...) Et donc voila les résultats de l'eau du robinet:

PH 6,8
KH 3
NO3 10
NO2 O
GH 10

Ensuite j'ai re vérifié l'eau de l'aqua avec ces même bandelette (vous me dites si je vous ennuie avec tous mes test! lol) et les résultats etaient les même que pour l'eau du robinet, a savoir principalement GH 10, car c'est cela qui m'inquiète.

Le test sera ne serait il pas fiable? je doute que sera ose vendre un produit non fiable. Le test bandelette serait il mauvais? peut etre mais pas une si grande différence dans les résultats?

Avez vous deja eu ce genre de probleme? Car la je ne sais a quel test me fier. Car si vraiment mon GH es supérieur a 170, euh... je sais pas a quoi ca correspond mais je crois savoir que c'est bcp trop!

PS: j'ai deja fais 2 essais avec le GH sera, je ne me suis pas contenté d'un seul :wink:

Voili voilou j'attend vos messages de soutient, vos commentaire, car je suis un peu paumé je dois dire...!
Image
manfried
Prédateur
Prédateur

Message par manfried »

C'est quoi le "brun" dont tu parles, moi mes tests G passent directement du rouge au vert... Au boût de combien de gouttes passe tu à ce fameux "brun" et as-tu bien regardé la couleur à la lumière?
Nikob85
Subadulte
Subadulte

Message par Nikob85 »

manfried a écrit :C'est quoi le "brun" dont tu parles, moi mes tests G passent directement du rouge au vert... Au boût de combien de gouttes passe tu à ce fameux "brun" et as-tu bien regardé la couleur à la lumière?
Tout est ecris dans le mode d'emploi, je cite

"2. Verser le réactif goutte a goutte. Secouer apres chaque goutte, jusqu'a ce que la couleur vire du rouge au vert, en passant par le brun."

L'eau deviens brune petit a petit, je dirais au bout de 5gouttes un brun clair, et cela s'assombri jusqu'a la 170ème goutte.... :roll:

Sinon, oui, il est évident que j'ai bien regardé a la lumière du jour :!:
Image
Ivica
Juvénile
Juvénile

Message par Ivica »

Possible que ton test soit périmé... Même si les
bandelettes restent moins fiables, les resultats qu'elles
te donnent paraissent plus cohérents, non?
Ton flacon doit être presque vide maintenant.... :wink:

-Ivica.
Nikob85
Subadulte
Subadulte

Message par Nikob85 »

En effet il ne reste plus grd chose dans mon flacon! lol

Concernant le fait que le test soit périmé, je n'avais pas pensé a ca, c'est possible en effet, mais comment le savoir? Je n'ai pas vu de date de fabrication, pas de date de péremption... Ce qui es sur c'est que j'ai acheté ce test en meme temps que d'autres, il y a de cela 15jours.
Image
manfried
Prédateur
Prédateur

Message par manfried »

C'est bizarre ça, moi mon test Gh il est rouge puis il est vert, je secoue un peu le tube à chaque goutte rajoutée et c'est toujours soit rouge soit vert :? La prochaine fois achètes un test JBL ou Tétra.
Nikob85
Subadulte
Subadulte

Message par Nikob85 »

Je pense que c'est ce que je vais faire. MErci du conseil manfried :wink:
Image