Je viens a l'instant meme de tester mon eau avec des tests goutte. Tout est a peu pres normal, voici les résultats.
PH 7,5
KH 4
NO3 12,5
NO2 0
et GH j'ai abandonné au bout le la 170ème goutte!
Vous devez a peu pres tous connaitre le fonctionnement du test GH, au goutte a goutte, la couleur doit changer du rouge au brun, puis finalement devenir verte. Elle est bien passé au brun, mais jamais au vert...
Ayant changé 20% de l'eau hier avec mon eau de robinet, je me suis dis "Tiens, pkoi ne pas tester l'eau du robinet?" chose que j'ai faite sur le champs mais avec une bandelette (je n'avais pas le courage de recommencer avec mes 170gouttes de GH...) Et donc voila les résultats de l'eau du robinet:
PH 6,8
KH 3
NO3 10
NO2 O
GH 10
Ensuite j'ai re vérifié l'eau de l'aqua avec ces même bandelette (vous me dites si je vous ennuie avec tous mes test! lol) et les résultats etaient les même que pour l'eau du robinet, a savoir principalement GH 10, car c'est cela qui m'inquiète.
Le test sera ne serait il pas fiable? je doute que sera ose vendre un produit non fiable. Le test bandelette serait il mauvais? peut etre mais pas une si grande différence dans les résultats?
Avez vous deja eu ce genre de probleme? Car la je ne sais a quel test me fier. Car si vraiment mon GH es supérieur a 170, euh... je sais pas a quoi ca correspond mais je crois savoir que c'est bcp trop!
PS: j'ai deja fais 2 essais avec le GH sera, je ne me suis pas contenté d'un seul
Voili voilou j'attend vos messages de soutient, vos commentaire, car je suis un peu paumé je dois dire...!