:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Scandale en animalerie?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Nikob85
Subadulte
Subadulte

Scandale en animalerie?

Message par Nikob85 »

Bonsoir a tous,

Venant de lire le topic "c'est combien le némo?", cela m'a rapellé quelques anecdotes en animalerie qui m'ont plus ou moins agacées. Je ne m'en souviens plus trop, mais je sais que si j'etais moins réservé, je me serai volontier adressé au vendeur pour qu'il ne vende pas un type de poisson qui ne va pas dans un aquarium trop petit par exemple, ou de vendre un poisson unique ou en couple alors qu'il vis en groupe...

Vous est il deja arrivé d'empecher une vente, de faire un scandale, d'engueuler un mauvais vendeur... ce genre d'anecdote m'interesse et je pense, vous interesse aussi, et cela fera un topic je l'espere assez agréable a lire.

Bye bye :wink:
Modifié en dernier par Nikob85 le 06 janv. 2005, 18:48, modifié 1 fois.
Image
Sam*
Adulte
Adulte

Message par Sam* »

Bonsoir

pour ma part je ne suis jamais intervenue mais ça me démangeait souvent!
Si un client veut absolument un botia macrantha par exemple meme si le client n'a qu'un bac de 60L le vendeur ne peut pas refuser la vente...Il conseille, encore faut-il que ce soit bien fait, mais le client choisit... et oui...

a ce sujet j'en parlais avec mon ami vendeur, parce que justement je venais d'assister a une scène abérrante: un couple de personnes plutot agées, et la dame qui a décidé de prendre des scalaires avec des tricho leeri :shock: le vendeur lui a dit que ça n'allait pas aller, surtout dans un 60L. La dame a répondu quasi texto: tant pis j'en rachèterai...
et donc sur ces entrefaites, avec mon ami on en parle, car j'étais assez scandalisée... Mon ami m'a dit simplement qu'au bout d'un certain temps ils en ont marre de répéter toujours et inlassablement les memes choses, lui ça fait 5 ans qu'il y travaille, il connait parfaitement son domaine, conseille mais ne s'interpose pas, plus, dans le choix. Il prévient et c'est tout... dommage d'en arriver là mais que veux-tu? quand tu connais la loi, tu ne refuses pas une vente...
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
Nikob85
Subadulte
Subadulte

Message par Nikob85 »

Oui, c certain que tu ne peux pas refuser une vente. Mais certains vendeurs sont plus consciencieux que d'autres...

Une fois j'etais a Jardiland a la roche sur yon en vendée (tant pis si je fais de la pub, mais au moins on y ai bien renseigné je trouve, donc ca a le mérite d'etre précisé) et je voulais acheter des guppy. Le vendeur ne m'en a pas empeché, mais me l'a déconseillé. Pourkoi me direz vous? Car il venais de les recevoir le matin meme et avais peur que, si il me les vendai, ca leur ferai un changement d'eau trop brusque (transfert du grossiste a l'animalerie puis chez moi, ca ferai bcp en une seule journée d'autant plus que j'habite a 50km de ce magasin et que l'eau n'es pas la meme). Donc il m'a conseillé de revenir 2 3jours plus tard une fois que les guppy se soient bien acclimatés.

J'ai trouvé ce monsieur tres professionnel. Et depuis je retourne souvent dans ce magasin, bien qu'il soit a 50km de chez moi, et bien qu'il y ai 2 animaleries a 10km de mon domicile...
Image
Nikob85
Subadulte
Subadulte

Message par Nikob85 »

Cette meme personne m'a aussi déconseillé d'acheter un laveur de sol car, en fait, mon aquarium n'etais pas si sale que ca. J'en voulais un pour éliminer la saleté au fur et a mesure qu'elle arriverai, mais lui m'a dis que si le poisson n'avais pas de "dechets" a manger, il s'attaquerai aux plantes et qu'un jour il mourra...

Je suis reparti certes décu de ne pas avoir acheté de poisson, mais je suis en meme temps reparti moins bete que je ne l'etais en arrivant!
Image
manfried
Prédateur
Prédateur

Message par manfried »

ça m'a parfois démangé aussi mais je me serais senti plus mal à l'aise qu'autre chose après avoir tapé un scandale. Mais en fait moi le scandale ce serait plus envers les clients que j'aurais envie de les faire car j'ai déjà eu l'occasion de vérifier que la plupart des vendeurs de mon animalerie (truffaut servon) connaissaient leur affaire. Ils déconseillent quand il le faut, mais n'imposent rien. Par contre les clients sont roi... les rois des c*@s bien souvent :?