[INFO] L'échange de plantes par la poste, c'est possible...
- Damien
- Vieux loup de mer

[INFO] L'échange de plantes par la poste, c'est possible...
Salut,
Je suis sure que bon nombre d'entre vous jardine dans son (ou ses) bac, et que les resultats des tailles finisse a la poubelle...
Si une partie du jardinage apour but d'eliminer les moreceau mort, il n'en reste pas moins qu'une partie consiste a arracher des pied qui poussent a des endroit incongrue... ou recouper des plante a bouture qui devienne trop longue... Il est dommage de geter ces plantes qui sont en bon état...
Alors, pourquoi ne pas en faire profiter tout le monde ? Les plantes, moyennant un minimum de preparation, supportent tres bien un voyage par la poste en tarif normal et dans une simple enveloppe.
La preparation se deroule en quelques étapes :
- Recouper feuille morte, et degrossir les racines.
- Emballer individuelement les pieds dans 2 a 3 feuilles de papier essuis tout.
- Imbiber d'eau l'essuis tout.
- Disposer chaque pied preparer dans une petit sachet individuel style congelation. Bien faire le vide d'air dans le sac et le fermer hermetiquement.
- Mettre tout les petits sac dans un seul sac hermetique.
- On met le tout dans une eveloppe classique et voila...
Pour augmenter les chances de bonne reception, il est preferable de poster les plante en debut de semaine...
Je suis sure que bon nombre d'entre vous jardine dans son (ou ses) bac, et que les resultats des tailles finisse a la poubelle...
Si une partie du jardinage apour but d'eliminer les moreceau mort, il n'en reste pas moins qu'une partie consiste a arracher des pied qui poussent a des endroit incongrue... ou recouper des plante a bouture qui devienne trop longue... Il est dommage de geter ces plantes qui sont en bon état...
Alors, pourquoi ne pas en faire profiter tout le monde ? Les plantes, moyennant un minimum de preparation, supportent tres bien un voyage par la poste en tarif normal et dans une simple enveloppe.
La preparation se deroule en quelques étapes :
- Recouper feuille morte, et degrossir les racines.
- Emballer individuelement les pieds dans 2 a 3 feuilles de papier essuis tout.
- Imbiber d'eau l'essuis tout.
- Disposer chaque pied preparer dans une petit sachet individuel style congelation. Bien faire le vide d'air dans le sac et le fermer hermetiquement.
- Mettre tout les petits sac dans un seul sac hermetique.
- On met le tout dans une eveloppe classique et voila...
Pour augmenter les chances de bonne reception, il est preferable de poster les plante en debut de semaine...
A+
Damien
Damien
-
John16
- Juvénile

- Damien
- Vieux loup de mer

J'ajouterais juste que les plantes dans ce domaine on le meme comportement que les poissons...
Je veux dire, que des plantes issu d'un bac amateur ont de bien meilleur chance de represise que les plante du commerce...
Je ne veux pas dire par la que les poissons s'envoient par la poste attetion...
Je veux dire, que des plantes issu d'un bac amateur ont de bien meilleur chance de represise que les plante du commerce...
Je ne veux pas dire par la que les poissons s'envoient par la poste attetion...
A+
Damien
Damien
-
John16
- Juvénile

-
John16
- Juvénile

-
caick
- Juvénile

mici pour l'affranchissement 
Question supplémentaire pour ceux qui ont donné des plantes par la poste, vous pourriez décrire votre démarche ?
- vous envoyez les plantes et le destinataire vous rembourse après ?
- le destinataire vous envoie les timbres ou une enveloppe affranchie que vous utilisez ensuite pour envoyer les plantes ?
- etc... ?
Question supplémentaire pour ceux qui ont donné des plantes par la poste, vous pourriez décrire votre démarche ?
- vous envoyez les plantes et le destinataire vous rembourse après ?
- le destinataire vous envoie les timbres ou une enveloppe affranchie que vous utilisez ensuite pour envoyer les plantes ?
- etc... ?
- Damien
- Vieux loup de mer

tout est possible...
On peux imaginer que tout est a la charge de l'expediteur.... Mais qu'il y'a echange mutuelle... Genre je t'envoie une plante, et puis quand toi tu en aura tu m'en enverra une...
Par internet, les virement bancaire sont egalement tres simple...
On peut egalement s'evoyer des timbres... mais bon, c'est un peu debil...
On peux imaginer que tout est a la charge de l'expediteur.... Mais qu'il y'a echange mutuelle... Genre je t'envoie une plante, et puis quand toi tu en aura tu m'en enverra une...
Par internet, les virement bancaire sont egalement tres simple...
On peut egalement s'evoyer des timbres... mais bon, c'est un peu debil...
A+
Damien
Damien
- Damien
- Vieux loup de mer

-