:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

BRAVO ANIMALIS

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
toulonnais83
Prédateur
Prédateur

BRAVO ANIMALIS

Message par toulonnais83 »

salut

je viens d'aller faire un tour chez animalis, et je passe devant les bacs aux scalaires, et que vois je...
un couple avec au moin une centaine d'alevins!
j'en ai parlé au vendeur qui m'a dit qu'ils se reproduisaient depuis un long moment et ils n'arretaient pas.

j'en conclu donc que l'eau des scalaires a été acclimaté en fonction de leur besoin, ce qui est rare dans les animaleries de nos jours.

;)
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Bah, lors de mon achat chez botanic des different poipoi (neon noir, corry et otocinclus)

J'ai fais les test chez moi des 3 sachet, et j'ai été agreablement surpris...

L'eau etait prevu pour chacune des espece...
A+
Damien
toulonnais83
Prédateur
Prédateur

Damien a écrit :Bah, lors de mon achat chez botanic des different poipoi (neon noir, corry et otocinclus)

J'ai fais les test chez moi des 3 sachet, et j'ai été agreablement surpris...

L'eau etait prevu pour chacune des espece...
il y aurait-il des améliorations dans les animaleries??? :D
Micheal Liberty
Adulte
Adulte

Message par Micheal Liberty »

dans mon animallis de chez moi ils ont mit une trentaine de poissons rouge dans un bac tout minuscule et y'en a 1 qui fait 15 cm :shock: ils sont un peu à l'étroit donc sur ce point pas bien animalis
toulonnais83
Prédateur
Prédateur

moi les poissons rouges sont dans de grands bacs (facile 250-300l) et les koïs sont dans une grande piscine en plastique...;)
apres cela depend de la place et des moyens...;)

par contre ils ont un 1 500l tres peu entretenu (avec des tas de pastille de fond non consommés...)
natha
Juvénile
Juvénile

Message par natha »

:) on peut tout de même se réjouir de ces progrés tout ne se fera pas d'un seul coup mais il y a deja du mieux même si tout n'est pas encore parfait.
a+ :)
Captain
Juvénile
Juvénile

Message par Captain »

des animaux qui se reproduisent dans leur animalerie fait un argument de vente supplementaire,les enfants vont vouloir les mêmes ...
sax
Prédateur
Prédateur

Message par sax »

Alors chez moi, tout les poissons sont dans des 60l, même des poissons perroquets ( red parrot), les guppys doivent être une quarantaine dans le 70l, seul les cichlidés africains sont dans un 300l couvert d'algues et vraiment mal entretenu, il m' a vraiment l'air dégeu ce bac.
Bac 54l: asiatique
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica
Sam*
Adulte
Adulte

Message par Sam* »

L'Animalis près de chez moi c'est un assez gros massacre...
Je n'y suis pas retournée depuis des mois car la vue des batteries m'enerve... Mais histoire de voir où ça en est je devrai peut-etre y faire un saut tiens...

En tous cas si les animaleries commencent a faire des efforts, on part sur la bonne pente! :D
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
Micheal Liberty
Adulte
Adulte

Message par Micheal Liberty »

je sais pas si c'est un progret mais chez mon animalis ils ont réussi à garder en vie une vingtaine voie plus d'alevins d'ancistrus
denis86
Prédateur
Prédateur

Message par denis86 »

heureusement, tout n'est pas noir dans le monde des animaleries !

j'irai même jusqu'a dire que certaines sont mieux tenues que nombres de bacs de particuliers !
L'art des choix est un art difficile !
toulonnais83
Prédateur
Prédateur

denis86 a écrit :heureusement, tout n'est pas noir dans le monde des animaleries !

j'irai même jusqu'a dire que certaines sont mieux tenues que nombres de bacs de particuliers !
tout à fait d'accord...;)
Rémi67
Subadulte
Subadulte

Message par Rémi67 »

je dois dire que le botanic a cote de chez moi est tres bien!! propre,beaucoup de poissons en bonne sante,et des vendeurs(enfin une plus particulierment) connaissant le sujet!!
je pense que les animaleries sont comme les aquariophiles,il y en a des tres bonnes et d'autres peu recommendable,maintenant le tout est de trouver la sienne. :wink:
400 litres melanotaeniides
Mon bac
toulonnais83
Prédateur
Prédateur

j'ai oublié de préciser:
dans "mon" animalis, il y a un vendeur qui quand on achete un poisson, nous renseigne sur le poisson sans rien lui demander.
Par exemple quand j'ai acheter un betta, il m'a parlé de sa durée de vie, de se reproduction, du bac à avoir, de l'eau...sans que j'ai à posé la question (je connaissais déjà les reponses!;) )
alors que d'autre ne cherche pas plus loin et nous vende n'importe quel poisson sans meme un sourire... :evil: