:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

combien de plantes

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
pauline
Oeuf
Oeuf

combien de plantes

Message par pauline »

:)
bonjour a tous et bonne et heureuse annee

je suis nouvelle sur ce forum et je le trouve super bien fait j'ai un bac de 130l net et je voudrais savoir combien de plantes puis je mettre a l'interrieur mes paramettre de mon eau

GH 22
KH 12
FE 0,25
CO2 14 MG/L
PH 7
mes paramettre sont ils correct ou pas mon bac et [/i]en route depuis un an mes habitants sont

platys
guppys
moly ballon
botia
voila pouvais vous me repondre merci :)
sax
Prédateur
Prédateur

Message par sax »

Hello,
Je trouve ton volume petit pour un botia, surtout qu'on ne doit pas le mettre seul.
Pour les plantes, une bonne dizaine pour un bac bien planté, minimum.
Bac 54l: asiatique
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica
natha
Juvénile
Juvénile

Message par natha »

:) salut
effectivement pour le botia il faut un minimum de 4 individus mais sinon pour les plantes une bonne dizaine de plantes qui poussent bien mais en les plantant laisse de la place entre chaque pied car si elles se plaisent elles vont vite se développer.
a+ :)
denis86
Prédateur
Prédateur

Message par denis86 »

Si vous voulez vous faire une idée, allez faire un tour sur
http://www.plantella.com/

Mais soyez pas trop dégoutés après !!! :)
L'art des choix est un art difficile !
pauline
Oeuf
Oeuf

merci

Message par pauline »

:) merci pour vos reponse mes test je les fait avec des gouttes sera connaissez vous un meilleur produit plus fiable :?:
pluxux
Juvénile
Juvénile

Message par pluxux »

Bonjour,

C'est clair que c'est du super plante le site que tu donnes denis86, enfin c'est du hollandais faut aimer, c'est jolie mais je prefere qd meme les bacs "simple" on peut au moins y voir les poissons sans passer 2h a chercher.

Et pour tes test en gouttes pauline, les sera sont bons, inutiles d'investir encore pour d'autres surtout vu le prix, achete plutot qqs plantes en plus, :wink:

A plus
pauline
Oeuf
Oeuf

re

Message par pauline »

voila j'ai refait mes teste

GH 22
KH 12
PH 7,5
FE 0,20 mg/l
bac 130 l
pour mon eclairage 1w/2l si j'ai bien compris 3 neons de 20 watts chacun sa doit suffir mais la puissance 4600 6000 combien car je vait bien le planté et je ne voudrais que que mes plantes deperisse merci
Ivica
Juvénile
Juvénile

Message par Ivica »

Ton taux de fer est un peu élevé. Tâche de le ramener
à 0.1.

-Ivica.
hebus
Subadulte
Subadulte

Message par hebus »

son taux de fer diminuera tout seul avec l'ajout des plantes, il faudra surveiller et équilibreer à ce moment là (ajout de pastille ad hoc).

pour le GH ça va être hard pour les plantes et c'est le cas de le dire .... les plantes en général préfèrent des eaux plus douces. 22 gh est un grand maximum. Tout dépend de la plante à laquelle tu as affaire (http://www.tropica.dk pour les références en termes d'exigence).

L'idéal est d'avoir entre 7 et 10 Gh, à ce moment là ça passe pour quasi toutes les plantes sauf certaines très délicates. Evidemment les poissons importent en premier. A ce titre il te faut une eau dure. Donc pas le choix il faudra choisir les plantes en conséquence. Choisis les plus solides au départ: hygrophila, anubias, microsorium, ...

pour les botia, simple erreur de débutant, ça arrive personne ne t'en veut.
Sax, je touve ta réponse sévère, et trop directive, surtout quand on garde un nigro dans un 54 litres, comme toi .... A bon entendeur, plus d'indulgence et de civilités ne tue personne ....
Salut @+

Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme

180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
pauline
Oeuf
Oeuf

re

Message par pauline »

comment faire baisse mon gh avec de l'eau demineralisé ca peut y faire ou pas pour pourvoir un choix plus large de plante :?:
Shaman
Juvénile
Juvénile

Message par Shaman »

ça dépend des botia. 500 L c'est valable pour la loche clown mais un petit litrage convient pour des botia plus petits :wink:
150 Litre, 3 clowns, 2 scalaires et 10 néons.
PH : 7
GH : 9
KH : 5
No2 : 0
No3: 50 en train de se résoudre !!!!!
jlclebasque
Oeuf
Oeuf

Re: re

Message par jlclebasque »

pauline a écrit :comment faire baisse mon gh avec de l'eau demineralisé ca peut y faire ou pas pour pourvoir un choix plus large de plante :?:
L'eau déminéralisé est impropre pour l'aquariophilie, eau osmosée convient mieux.
Bye bye...
hebus
Subadulte
Subadulte

Message par hebus »

puisque tu débutes il vaut mieux éviter de trop bricoler avec des manipulations de ton eau avant d'avoir lu un bouquin ou deux; C'est + prudent, surtout pour les poissons. Des chocs de composition d'eau peuvant avoir des effets dévastateurs.
De toute façon toutes les plantes nécessitant des eaux spécifiques en matière de dureté, paramètres spécifiques d'éclairage et autres sont hors de ta portée pour le moment en termes de maintenance, tu y gaspillerais ton argent, elles rendraient l'âme au bout de deux semaines. C'est comme toute chose, faut commencer par le facile, puis complexifier progressivement les données. Je pourrais te dire vas-y lance toi avec une alternanthera ou des glossostigma, c'est magnifique .. oui mais quand ça vis ....

Mais c'est clair que l'utilisation de l'eau osmosée s'imposera à toi dans les prochaines semaines comme offrant bcp d'avantages notamment celui de diminuer ton gh, entre autres ....

mais donc en résumé, renseigne toi d'abord bien avant de faire de mélanges d'eau. Malgré ce que certains te diront sur ce forum ça n'est pas aussi facile qu'il y paraît ....

prudence et chaque chose en son temps, fais d'abord avec ce que tu connais et apprends un peu plus chaque jour. Ca se complefiera tout naturellement.

En tout cas pas d'eau déminéralisée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Salut @+

Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme

180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
pauline
Oeuf
Oeuf

MERCI

Message par pauline »

:D merci beaucoup pour vos reponses elle me sont utiles je vient de m'acheté le guide marabout et il a l'air tres complet je vais le lire avant de faire des betises encore merci
:wink:
pauline
Oeuf
Oeuf

osmoseur

Message par pauline »

faut il mieux que j'investisse dans un osmoseur ou achete l'eau directement que me conseille vous car pour faire baissé mon gh a un taux raisonable il me faudrait 28 l d'eau a chaque changement voila

merci