:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

pose de photo surle site

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Captain
Juvénile
Juvénile

pose de photo surle site

Message par Captain »

Voila j'ai récupéré l'appareil photo d'un ami et je souhaite mettre une photo sur le site. Seulement voila la taille de la photo est 2272*1704 or le site n'accepte que des photos d'une taille maximum de 2048*2048. Est ce que quelqu'un c'est ce que je peux faire pour régler la taille de l'image ? Merci
Rémi67
Subadulte
Subadulte

Message par Rémi67 »

il faut que tu dedimensionnes ta photo avec un programme tel que photoshop...(une taille de 800*600 me parait bien) et ensuite tu vas sur la section photo/videos et la tu entres dans"proposer une photo.
maintenant si tu veux la mettre dans un post il faut que tu heberges ta photo sur un site tel que http://imageshack.us/index3.php,tu vas sur parcourir,tu choisis le repertoire ou est ta photo,tu la selectionnes et ensuite tu fais "host it". ensuite il te faut noter l'url que le site va te donner(la premiere en haut a droite) et tu la recopie dans ton post.
personnellement je te conseille de mettre ta photo dans la section sepciale du site car c'est bien plus facile!! :wink:
a plus
400 litres melanotaeniides
Mon bac
Captain
Juvénile
Juvénile

Message par Captain »

je vais essayer.... merci de ton aide en tout cas
Sam*
Adulte
Adulte

Message par Sam* »

A partir de ton logiciel photo normalement tu peux redimensionner tes photos. Moi j'ai ACDSee et l'option existe, c'est très simple. Si tu as un logiciel tu devrais pouvoir le faire.
C'est pour le forum ou pour le site?
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
Captain
Juvénile
Juvénile

Message par Captain »

les deux, pas d'importance. Juste histoire de pouvoir en mettre de temps à autre
Rémi67
Subadulte
Subadulte

Message par Rémi67 »

alors si c'est les deux je renouvele mon conseil:mets la sur le site c'est plus facile. relis mon post. moi j'ai fait comme ça. :wink:
400 litres melanotaeniides
Mon bac
Captain
Juvénile
Juvénile

Message par Captain »

j'ai mis une photo sur le site dimanche dernier. Un message m'indiquant que l'administrateur verifierait son contenu avant de la mettre sur le site (ce qui est normal) mais depuis plus rien ? Je souhaiterais savoir si je me suis trompé dans la manip ou si l'administrateur n'as pas eu le temps de verifier celle ci.
Merci
Sam*
Adulte
Adulte

Message par Sam* »

A mon avis il faut le temps que les admin valident les photos envoyées.
il se peut que la photo n'ait pas été "retenue" pour une raison ou une autre, mais je crois que tu es prévenu, a confirmer...
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
Captain
Juvénile
Juvénile

Message par Captain »

bon je vais attendre, de toute façon je vais pas remuer ciel et terre pour savoir si ma photo est retenue ou pas... Vous (administrateurs, moderateurs) avez suffisament de travail comme ca pour que j'y rajoute mon grain de sel.
Sam*
Adulte
Adulte

Message par Sam* »

Si vraiment ça te tient a coeur envoie un mp a Fred, mais c'est clair qu'ils ont du boulot :wink:
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
_Fred_
Adulte
Adulte

Message par _Fred_ »

Bonsoir,

Je suis passé ce soir sur les photos en attente. J'ai valider beaucoup de photos, j'en ai refusé aussi un certain nombre car elles sont trop grosses ... nous avons des problèmes en ce moment avec notre hebergeur... nous consommons trop de bande passante.
Il faut donc que nous soyons vigilents afin de limiter au maximum la taille des fichiers qui sont transmis.

J'en profite donc pour vous demander d'optimiser vos photos pour qu'elles ne dépassent pas 250 ko. Nous recevons régulièrement des photos de 1500 ko.
Lorsque ces photos sont acceptées, si elles sont visitées 20 fois dans la journée cela represente 1500 ko x 20 => 30000 ko de données qui sont transférées (c'est la bande passante). Multipliez cela par le nombre de photos de l'album ... ça chiffre très vite ... et la bande passante, cela se paie ...

Pour en revenir à toi Captain ... ta photo est-elle dans l'album ?
@+
FredImage
Sam*
Adulte
Adulte

Message par Sam* »

Merci de l'info Fred, j'espère que le message sera vu par tous alors :wink:
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
Captain
Juvénile
Juvénile

Message par Captain »

non malheureusement mas photo n'est pas dans l'album. Ce n'est pas grave j'en ferai d'autre ... je pense que le probleme venait du "poids " de celle ci, je pense qu'elle faisait plus 1000Ko. Je remetterai cela à plus tard. En tout cas ton explication est très claire et je t'en remercie.