On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes
mes neons arrive a therme et je me demande quel neons puis je mettre dans mon bac car j'ai vu plusieur sorte de neon il me faut du 25 w en 75 cm de long mais j'ai vu qu 'il y avait plusieur puissance 6000 K 8000 K 18000K les quel doit je prendre pour un bac de 130 L net
merci
En eau douce l'idéal est d'associer des 6500K (lumière du jour) avec des 10000K (tube horticole).
L'idéal seraient les tubes de marque Osram de gamme Biolux et Fluora (spectres très complets) mais j'ai pas l'impression qu'ils existent en 25W.
En 25W tu peux de façon certaine prendre un aquastar et un daylight chez sylvania, ce sont des tubes aquariophiles mais aux spectres moins complets.
2 tubes te donneront un éclairage faible, le mieux serait que tu en prennes 3, mais ça dépend de ta galerie et de ton envie de faire du bricolage ou pas