levure co artisanal
Modérateur : Nicolas
-
eddy
levure co artisanal
j'ai construit un systeme co2 artisanal mais je dois dire que le systeme fonctionne bien 2,3 jour et ensuite presque plus rien les bouteilles sont a la chaleur les quantités sont les bonnes je pense que la marque de ma levure boulangere ne doit pas etre bonne pour ceux qui voudraient me donner des marques qui les satisfaits merci d'avance
-
Nicolas (modérateur)
Re: levure co artisanal
:bounce: Bonjour Eddy,
Je ne suis pas un bon boulanger pour faire du CO2 :tv)
Je crois que Michel à plusieurs expériences dans ce domaine ... je le laisse vous répondre.
Je n'ai jamais utiliser de CO2 artisanal, je préfère le bon pain ... heu non
je veux dire le CO2 en bouteille. Je trouve que c'est plus facile à doser et à gerer. (mais un peu plus chère).
:bye: @quatiquement,
Nicolas.
Je ne suis pas un bon boulanger pour faire du CO2 :tv)
Je crois que Michel à plusieurs expériences dans ce domaine ... je le laisse vous répondre.
Je n'ai jamais utiliser de CO2 artisanal, je préfère le bon pain ... heu non
:bye: @quatiquement,
Nicolas.
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: levure co artisanal
Bonjour,
Ton système marche seulement pendant 2/3 jours peut-être parce que ton étanchéïté n'est pas suffisante sur ton système.
En outre il est indispensable que la bouteille dans laquelle se crée le CO2 ne puisse pas se dilater (cola ou ean gazeuse)
En effet si cette bouteille se dilate la pression interne au bout des 2/3 jours n'est plus suffisante pour aller jusque dans le fond du bac (si c'est le cas)
Il faut acheter de la levure de boulanger chez celui ci
Je t'envoie un dossier à ce sujet
A+
[%sig%]
Ton système marche seulement pendant 2/3 jours peut-être parce que ton étanchéïté n'est pas suffisante sur ton système.
En outre il est indispensable que la bouteille dans laquelle se crée le CO2 ne puisse pas se dilater (cola ou ean gazeuse)
En effet si cette bouteille se dilate la pression interne au bout des 2/3 jours n'est plus suffisante pour aller jusque dans le fond du bac (si c'est le cas)
Il faut acheter de la levure de boulanger chez celui ci
Je t'envoie un dossier à ce sujet
A+
[%sig%]