:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Plantes et eau du robinet

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Thym
Nageur libre
Nageur libre

Plantes et eau du robinet

Message par Thym »

Bonjour bonjour.

Je me demandais, avec l'eau du robinet qui contient du chlore, les plantes, elles peuvent aller directement ds le bac ou il faut attendre un peu?

Merci
pluxux
Juvénile
Juvénile

Message par pluxux »

Bonjour,

Pas de problemen, les plantes peuvent etre mises direct au remplissage de l'aqua.
Elles sont meme necessaire pour un bon cycle de l'eau avant l'introduction des poissons.

A plus
hebus
Subadulte
Subadulte

Message par hebus »

gaffe à la température quand même hein sinon tout ce qui est crypto et tout ça ça finit en forme laitue cuite ...

attention aussi si tu as acheté tes plantes assez loin de chez toi: si les paramètres d'eau y sont fort différents (surtout en termes de dureté) tu peux avoir des problèmes d'acclimatation de certaines espèces.

toujours également bien rincer les plantes avec un peu d'eaux du bac pour éviter les indésirables petits invités qui se cachent entre les feuilles
Salut @+

Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme

180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
Thym
Nageur libre
Nageur libre

Message par Thym »

Je note, merci.

[HS]Waremme, je connais bien tiens, j'étais à l'ARW avant d'atterrir à Seraing pr mes études...[/HS]