:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

mousse ramasse-merde!

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
axellek
Juvénile
Juvénile

mousse ramasse-merde!

Message par axellek »

J'en ai un peu marre de ma mousse de java! Elle avait beaucoup poussé est prennait la moité du bac (60L) alors je l'ai taillé (en arrachant tout) puis je l'ai raccrochée à ma racine mais ce qui m'enerve le plus, je sais pas d'où ça vient mais elle est constemment dégeulasse!! :cry:
Je la secoue parfois mais ça revient toujours!

Je voudrais beaucoup l'enlever entièrement mais c'est la place favorite de ma crevette et il paraitrait que ça fait tout seul de la culture d'infusoires et troisièmenent sans elle j'aurais plus beaucoup de cachettes.. (même si je prévois de remettre des autres plantes)

J'ai un dilemme un peu n'importe quoi. Mais vous feriez quoi à ma place?
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Comme je te comprends! J'en avais aussi sur les péricarpes de mes noix de coco pour mes alevins apistos (cachette et réserve de nourriture) ... superbe effet et utilité mais quelle galère pour l'entretien.

Cette plante ramasse tout ce qui traine :? dans le bac. Pour peu que tu as un début de colonisation d'algues (à l'époque pour moi ... des algues pinceaux :evil: ) ... bonjour le boulot.

Finalement je l'ai enlevée.

Cette mousse est-elle accrochée à un support (roche, racine)?
Ce que je faisais c'était de sortir la mousse et la noix de coco. Je la mettais dans un seau puis entretien à l'aide d'une paire de ciseaux et enfin je passait cette mousse au jet d'eau (faible pression) dans sous la douche.

Pas mal de crasse était éliminée. Mon problème était plus particuliairement les algues pinceaux... je n'ai rien su faire.

Essaye peut-être comme celà :wink:
Joel
axellek
Juvénile
Juvénile

Message par axellek »

Oui elle est sur une racine mais ce qui m'enerve c'est que je la nettoye parfois mais elle casse et finalemnt ça nettoye jamais beaucoup...
Ti'Strus
Subadulte
Subadulte

Message par Ti'Strus »

Et dire que moi j'en cherche depuis des mois...
Je savais pas qu'il y avait ce genre de problème...
C'est vrai que la sortir semble être le meilleur solution !

J'espère que j'aurais pas de problème quand un jour j'en trouverais...
axellek
Juvénile
Juvénile

Message par axellek »

Ben vi mais bon, moi je savais pas non plus quand je l'ai achetée elle était dans un bac avec des poissons mais pas crade pis la.... Moi je crois pour en revenir au post de celui qui trouve sa crevette déguelasse c'est que c'est ma crevette qui a elue ma mousse comme toilettes lol!! En même temps, là elle est sale parce que j'ai déplacé ma valisneria et donc remué le sol...(mais elle est quand même toujours sale quoi que je fasse)
Ti'Strus
Subadulte
Subadulte

Message par Ti'Strus »

c'est pas possible de passer délicatement ds la mousse avec un aspirateur ou juste un siphon pour nettoyer ? Style toutes les semaines ?

Je me rends pas compte, mais je me renseigne pour le cas où j'en trouverai une... :)

ET si jamais tu en as trop... Pense à moi :) quoi que je sais pas si ça coûte plus cher de les faire envoyer jusqu'en suisse... Aucune idée :oops:

Bon courage :D
Charly
Nageur libre
Nageur libre

Message par Charly »

perso j'ai une mousse et pas de crevette et elle est bien dégueulasse aussi! :x

Avec la mousse de Java, pas besoin de filtre elle ramasse tous les déchets! :P :?
Bac 56L/15W
Micheal Liberty
Adulte
Adulte

Message par Micheal Liberty »

moi ma mousse ramasse pas la merde mes poissons rouges sont en train de la grignoter :cry:
para
Nageur libre
Nageur libre

Message par para »

Moi ma mousse ramasse bien la merde aussi,mais elle pousse plus vit quelle n'a le temps de se salir,et j'enléve la mousse la plus sale réguliérement,la mousse "neuve" la remplace.
frenetik
Oeuf
Oeuf

Message par frenetik »

si le courant envoie des saletés dessus, c'est sur qu'elle va les garder...a part a voir un sol nickel ya pas de solution lol
axellek
Juvénile
Juvénile

Message par axellek »

oki ben ti'srtus je coris ue ja vais te l'envoyer lol!! Moi je l'ai payé 17 euros sur la raicne avec anubia (j'en ai pas toruvé seule)
para
Nageur libre
Nageur libre

Message par para »

Je comprends vraiment pas pourquoi cette plante est difficile à trouver en animalerie,car elle est trés facile à cultiver et suporte toutes les conditions de maintenance...
Ti'Strus
Subadulte
Subadulte

Message par Ti'Strus »

En suisse j'ai déjà fait une 10aine de magasins...
Le vendeur chez qui je vais, m'a dit que le fournisseur ne le vendait plus parce que la plante ensuite se propage ds tout l'aquarium...
Je pense qu'il y en a qui se sont plaint !
:wink:
No problème si qqun veut me donner sa mousse de Java suis preneuse... :lol:
par contre c'est vrai qu'il faut jardiner régulièrement... La preuve, vous râler parce qu'elle est dégeulasse... :wink: :lol:
frenetik
Oeuf
Oeuf

Message par frenetik »

j'en ai filé a 4 personnes du site, j'en ai plus désolé, les elle va se propager dans tte la France lol
Ti'Strus
Subadulte
Subadulte

Message par Ti'Strus »

:cry: ouinnnnnnnnnnnnnn, mais pas en Suisse !!! :lol:
J'ai vu ton post, c'est pour ça que je t'ai pas demandé, tout le monde s'est jetté sur toi !!! lol :lol: :lol: :lol:
Quels enragés !!!!
Bref, mon aquarium survit, même sans mousse de Java...
morticia2000
Juvénile
Juvénile

Message par morticia2000 »

La mienne est pas sale et plutôt jolie, elle est plutôt au fond du bac et elle est assez aérée, j'ai un courant assez important (bac d'angle) je pense que ça aide, et puis mes protégés sont pas trop crado en général (15 petits pensionnaires dans 120litres), on verra à l'usage mais il me semble qu'il y a 2 type de mousse de java, qu'en pensez-vous ?
120l 3 bettas, , 1 couple ramirezi, 4 danios, 4 otocinclus, 3 guppys, 6 cory panda et 7 moekhosia
100l 1 guppy, 2 black molly, 3 Xipho
Bac de repro : 15 danios