:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

sol pour poisson rouge

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Galou

sol pour poisson rouge

Message par Galou »

Bonjour à tous,
j'ai une petite question, est-ce que tu sable très fin (comme celui de la plage) convient comme sol pour poisson rouge ?
j'ai lu qu'il existait différente granulométrie de sable de loire, mais ce n'est pas ce que m'a dit mon vendeur, je me retrouve donc avec 15kg de sable de loire et je ne sais pas si je dois le mettre pour mon aquarium.
sinon, j'ai du gravier fin, du quartz, réputé coupant pour les PR qui sont des fouilleurs.

qu'est ce que vous me conseilleriez, je mets dans mon aqua, du sable, sable très très fin ou bien du quartz ?
Ils ne vont pas l'avaler, ce sable ?
je rappelle que j'ai des poissons rouges.
merci pour vos réponses.
Damien

Re: sol pour poisson rouge

Message par Damien »

Salut, pour ma part j'ai du sable dans mon fond. Pour ce qui est de les avaler, pas de soucis... C'est dans leur habitudes... il prenne une bouché de sable, et la recrache plus loin si c'est pas un truc qui se mange...

Pensea bien rincer ton sable avant. Tant que l'eau est trouble, rince le de nouveau.

A+ Damien