:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

important a savoir.

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
yingadrienyang
Adulte
Adulte

important a savoir.

Message par yingadrienyang »

salut a tous voila comme vous le savez peut etre j ai acheter 2 bacs de 120 litres mais j aimerais acheter des balsats pour ces 2 aquariums mais je ne sais pas quel type ni quels tube chez besoin je sais que ca doit faire +- 60 watts mais quels marques et quels tubes prendre avec alors la???
donc si vous pourriez me donner des renseignements ou meme me dire le quel sur le site http://www.aqua-tic.com ca serait vraiment sympa.
merci d avance
adrien
a+++++
:D
ps: 1 des aquariums sera un aquarium pour pr japonais et l autres pour des scalaires et je voudrais des bacs plante.
Modifié en dernier par yingadrienyang le 18 janv. 2005, 18:36, modifié 1 fois.
yingadrienyang
Adulte
Adulte

re

re quoi c dans l annuaire et c est sur un des sites.
David59
Adulte
Adulte

Message par David59 »

:wink: pour les tubes néons en watts t'as pas beaucoup le choix..un 120litres ton bac doit faire 1m de long je penses..tu auras des tubes de 36w et c'est tout. Donc il faut mettre plusieurs néons.
Bac de 300litres Malawi-tanganyika !
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/
yingadrienyang
Adulte
Adulte

re

re merci pour ta reponse et pour le systeme pour mettre des tubes de 38 watt tu utulise quoi???
merci d avance pour vos reponses
adrien
a+++++++++
Micheal Liberty
Adulte
Adulte

Message par Micheal Liberty »

c'est des ballast je crois
greudge
Juvénile
Juvénile

Message par greudge »

hye!

le ballast est la congiguration electronique qui va te pertmettre la transmission du courant.
il est relié à des douilles étanches qui sont le support de ton tube néon.
l ensemble ballast + douilles + tube néon est donc nécessaire pour ton éclairage.

la puissance du tube est lié à la longueur de ton aquarium.
s il fait 1 m de long, le tube aura une puissance de 36 W (en format T8).

sur european trading (vpc) tu as des très bons prix pour les ballat et les tubes.
Je te conseille le biolux d'osram qui donne de bons résultats.

@+

:cry: 8) 8) 8) 8) 8) :idea:
manfried
Prédateur
Prédateur

Message par manfried »

greudge a écrit :s il fait 1 m de long, le tube aura une puissance de 36 W (en format T8 ).
Non, 36 watts c'est des tubes de 120cm, sur un bac de 1 mètre de long on utilise des tubes de 30 Watts (90cm)

Il existe des ballast complets, c'est à dire avec ballast + starter intégré et douilles étanches, bref, il y a juste à monter les tubes dessus et brancher la prise de courant. Ils existent pour 1 ou 2 tubes, le mieux à mon avis dans ton cas est de prendre des ballasts pour 2 tubes, cela t'économises une prise de courant.
Des bacs de 120 litres je suppose que leurs dimensions sont 100x30x40, donc des tubes de 30W seront très bien, l'idéal serait de prendre un tube lumière du jour et un horticole, chez europeen-trading un bricolage simple serait:

- Visilux 2x30 Watts
- 1 biolux 30W
- 1 aquastar 30W
Ou alors il faut acheter les ballasts + starter + douilles étanches séparement et faire le montage, et dans ce cas là le plus simple est d'aller dans un magasin de bricolage pour avoir ce matériel.
yingadrienyang
Adulte
Adulte

re

re
merci pour vos infos le seul probleme c que je sais pas commander su europe trading car je suis belg et c est pour cela que je parlais de http://www.aqua-tic.com car dans laur annuaire certains des sites livre en belgique donc si vous savez me dire quoi par rapport à ces sites ca serait sympa.
merci d'avance
adrien
a+++++++++++
yingadrienyang
Adulte
Adulte

re

re
je sais je suis chiant mais bon qui est parfait...
up
adrien
a++++++
si vous avez un autres systeme pour l eclairage expliquer.
merci davance