Bonsoir,
fatiguant de voir des réponses a tout bout de champ tout ça pour presque rien en plus... benji tu parais catégorique a chaque fois, je doute que tu aies la science infuse, je ne prétends pas l'avoir non plus d'ailleurs, loin de là... alors un peu de modération s'il te plait dans tes réponses. Tu dis au début: "rare": ok, rare n'est pas synonyme d'impossible que je sache; "peu prolifique": et alors? s'il y a 50 oeufs et 20 alevins qui survivent? ça fait 20 alevins quand meme a mener a terme.... Tu comprends? Donc ne démotive pas les gens pour de fausses excuses.
A partir du moment où le bac de repro correspond aux besoins des oto par exemple, pourquoi ne pas tenter!? Comme toute repro, ça marche ou pas, point barre. Evidemment je ne parle pas des guppies ou autres repros faciles.
Donc, pour flo: en bac de repro tu peux essayer avec 20-30L, le préparer comme ils aiment: assez planté, pour les paramètres le site conseillé par manfried est bien.
Si ton bac de repro est a peu près similaire a celui dans lequel ils sont et que ça correspond pour une possible repro, pourquoi ne pas tenter??
Même si cela doit te prendre + de temps pour mettre en place le bac de repro, je trouve que ta tentive est une bonne idée, surtout si tu as un couple qui s'entend!
Alors, vu que ça m'interesse, tiens-nous au courant