bonjour à tous.
voila j'ai un problème avec mes crevettes (caridina japonica): je possède un 60L avec un bac de décantation (3 compatiments: pompe, mousse et chauffe-eau).
mes crevettes (quand c pas mon ancistrus) ont pris l'habitude de sauter dans le compartiment mousse. ca va c le plus grand donc j'arrive à les sortir. mais aujourd'hui, en changeant mon eau, j'en ais vu une dans le compartiment mousse (je l'ai sorti), et l'autre dans le compartiment pompe. comment faire pour la sortir? sachant qu'elle fait que monter, descendre...
qu'est ce que je pourrais mettre pour que plus aucun poisson n'aille dans les compartiments? c embetant ce systeme. ma pauvre crevette ne doit pas etre tres à l'aise!
merci pour votre aide
mes crevettes sont folles!!!
- Maylis
- Nageur libre

- Sam*
- Adulte

Bonsoir,
1er conseil, baisse un peu le niveau de ton eau afin de réduire l'accès.
Si les crevettes vont dans la décant, c'est parce qu'elles ont tout ce qu'elles veulent dedans: tranquilité, nourriture, ...
Peut-etre que ton bac n'est pas assez planté a leur gout, ne contient pas assez de cachettes ou d'endroits pour elles seules... Elles sont peut-etre petites par rapport a la population que tu as et sont effrayées par certains poissons...
Alors mes conseils seraient de planter plus abondamment ton bac, si ce n'est pas le cas, peut-etre rajouter une racine si tu n'en as pas... et savoir si elles ont assez de nourriture dans l'aquarium...
Ensuite, niveau récupération des crevettes dans le bac... une epuisette et pas mal de patience, ou alors leur proposer de la nourriture et les attraper juste a ce moment-là, ou alors les laisser faire leur vie... Car elles tenteront d'y retourner tant qu'elles ne se plairont pas totalement dans l'aquarium en lui-même...
Petit exemple des miennes: elles sont toujours sur leur racine, en quasi non-stop, qui est bien entourée de plantes:
http://62.210.160.29/ImgAlbums2/Images2 ... 190485.jpg
1er conseil, baisse un peu le niveau de ton eau afin de réduire l'accès.
Si les crevettes vont dans la décant, c'est parce qu'elles ont tout ce qu'elles veulent dedans: tranquilité, nourriture, ...
Peut-etre que ton bac n'est pas assez planté a leur gout, ne contient pas assez de cachettes ou d'endroits pour elles seules... Elles sont peut-etre petites par rapport a la population que tu as et sont effrayées par certains poissons...
Alors mes conseils seraient de planter plus abondamment ton bac, si ce n'est pas le cas, peut-etre rajouter une racine si tu n'en as pas... et savoir si elles ont assez de nourriture dans l'aquarium...
Ensuite, niveau récupération des crevettes dans le bac... une epuisette et pas mal de patience, ou alors leur proposer de la nourriture et les attraper juste a ce moment-là, ou alors les laisser faire leur vie... Car elles tenteront d'y retourner tant qu'elles ne se plairont pas totalement dans l'aquarium en lui-même...
Petit exemple des miennes: elles sont toujours sur leur racine, en quasi non-stop, qui est bien entourée de plantes:
http://62.210.160.29/ImgAlbums2/Images2 ... 190485.jpg
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
80L Tanganyka
50L Asiatique
- Maylis
- Nageur libre

ben en fait mon bac est très bien planté et j'ai une racine. elles s'y cachent souvent si bien que je ne les vois pas.
je pense que c leur petite taille qui est en cause (les guppy sont bcp plus gros) ms pt etre aussi la nourriture. que faut -il leur donner à manger? je donne des crisps aux guppy et c vrai que rien ne tombe au sol.
en ce qui concerne le niveau de l'eau, la sortie du filtre étant assez haute, si je baisse le niveau de l'eau ca fait un bruit de fontaine agréable ms agacant à la longue. je ne pourrais pas essayé de mettre une sorte de petit grillage au dessus de la décant?
c dommage de ne pas les voir. elles sont tellement mimi!
merci pour ces conseils avisés.
++
je pense que c leur petite taille qui est en cause (les guppy sont bcp plus gros) ms pt etre aussi la nourriture. que faut -il leur donner à manger? je donne des crisps aux guppy et c vrai que rien ne tombe au sol.
en ce qui concerne le niveau de l'eau, la sortie du filtre étant assez haute, si je baisse le niveau de l'eau ca fait un bruit de fontaine agréable ms agacant à la longue. je ne pourrais pas essayé de mettre une sorte de petit grillage au dessus de la décant?
c dommage de ne pas les voir. elles sont tellement mimi!
merci pour ces conseils avisés.
++
- Sam*
- Adulte

Bonsoir
donc ton probleme c'est la nourriture, et la taille des crevettes.
Perso je donne des cachets de spiruline a mes cory et otocinclus, et je vois que les crevettes en prennent. Mais tu peux leur donner ce qui est végétal ou un peu de tout finalement, tant qu'elles y attrapent... L'idéal ce sont les algues
Tiens, un petit lien, que tu connais sans doute mais ça sert toujours:
http://users.swing.be/sw018249/caridina_japonica_fr.htm
donc ton probleme c'est la nourriture, et la taille des crevettes.
Perso je donne des cachets de spiruline a mes cory et otocinclus, et je vois que les crevettes en prennent. Mais tu peux leur donner ce qui est végétal ou un peu de tout finalement, tant qu'elles y attrapent... L'idéal ce sont les algues
Tiens, un petit lien, que tu connais sans doute mais ça sert toujours:
http://users.swing.be/sw018249/caridina_japonica_fr.htm
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
80L Tanganyka
50L Asiatique
- Michel DAUL
- Prédateur

-