Bonjour
Comme j'ai l'ai deja dit dans un precedent post mes plantes poussent mal, et leur croissance est lente. Je parle ici d'hygrophilia et de vallisnéria.
je viens de tester le taux de nitrates de mon aqua et le taux est de 1 mg (test jbl).
J'ai aussi testé celui de mon eau de conduite et il est de 20 mg.
Pour l'aqua ça ne m'étonne pas trop car je faisait mes changements à l'eau minéral. Mais voulant baisser ma dureté, je réalise maintenant mes changements d'eau avec une eau tres douce proche de l'eau osmosée.
Ma question est donc de savoir si mes plantes ont des difficultés car je n'ai pas assez de nitrates?
Je pense donc coupé mon eau de source avec de l'eau du robinet plutôt que de l'eau mineral.
Cela dit j'ai quand même des algues vertes alors j'y comprends plus grand chose.
Pas assez de nitrates
- hebus
- Subadulte

avant de rajouter des nitrates assure toi que le test est fiable ça vaut mieux. Mieux vaut prévenir ...
Salut @+
Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme
180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme
180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
-
fred26
- Juvénile

-