:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

probleme à la base

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
cobra
Nageur libre
Nageur libre

probleme à la base

Message par cobra »

J'ai un probleme avec mes plantes:

Mes hygrophilla et cabomba poussent un peu mais sont toutes moches a la base.
Certaines deviennent meme toutes filamenteuses à la base comme si elle etaient pourries.
Par contre mon Echino fait plein de stolon (j'en ai deja repiqué 5)

c'est surtout les hygro qui ont du mal

Le bac fait 200L

les parametres d'eau sont :
Ph 6.75
Kh 5 dH
Gh 8 dH
Co2 25 m/L

Engrai : E15/V30

j'éclaire 12h avec 2 tubes de 30W(un grolux et un amzazone day)et j'injecte 25 bules de CO2 par minutes

je me permet de faire ce post car j'ai deja des reponses sur d'autre post et je voudrai les recentrés sur un post dans la bonne rubrique et qui pourrai servir au autres

La principale reponse que l'on m'a fait c'est l'eclairage pas assez puissant ;mais dans ce cas pourquoi ca poussait avant??

d'autre idées???

j'ai pensé aussi au poissons qui pourraient les manger mais a part le gyrino je vois pas ......................
KiwiTheReturn
Nageur libre
Nageur libre

Message par KiwiTheReturn »

Tu ne précises pas tes No3.
Connais-tu leur taux ?
denis86
Prédateur
Prédateur

Message par denis86 »

Ces plantes se font de l'ombre a elles mêmes !
Et c'est ce qui explique le pourrissement au pied !

Il faut les tailler bien avant qu'elles atteignent la surface !

et mettre plus de lumière (comme dit Benji )pour éviter qu'elle "montent" trop vite !
L'art des choix est un art difficile !
hebus
Subadulte
Subadulte

Message par hebus »

vérifie aussi ton taux de fer, les hygro sont rapidement affectée par une carence en fer ....
Salut @+

Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme

180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
cobra
Nageur libre
Nageur libre

Message par cobra »

@ KiwiTheReturn :

non je ne conais pas mon taux de No3 juste celui de N02<0.3mg/l

@ Benji :

Les tubes sont les memes mais ils ont 2 mois.Au debut je me suis dit c'est le temps que les plantes s'abitue au nouveau mais visiblement,non.

@ denis86 :

Elles ne montent pas trop vite c'est bien la le probleme elle monte normalement mais sont pas belles a la base

@ hebus :

Je vais tester ca merci