J'ai un probleme avec mes plantes:
Mes hygrophilla et cabomba poussent un peu mais sont toutes moches a la base.
Certaines deviennent meme toutes filamenteuses à la base comme si elle etaient pourries.
Par contre mon Echino fait plein de stolon (j'en ai deja repiqué 5)
c'est surtout les hygro qui ont du mal
Le bac fait 200L
les parametres d'eau sont :
Ph 6.75
Kh 5 dH
Gh 8 dH
Co2 25 m/L
Engrai : E15/V30
j'éclaire 12h avec 2 tubes de 30W(un grolux et un amzazone day)et j'injecte 25 bules de CO2 par minutes
je me permet de faire ce post car j'ai deja des reponses sur d'autre post et je voudrai les recentrés sur un post dans la bonne rubrique et qui pourrai servir au autres
La principale reponse que l'on m'a fait c'est l'eclairage pas assez puissant ;mais dans ce cas pourquoi ca poussait avant??
d'autre idées???
j'ai pensé aussi au poissons qui pourraient les manger mais a part le gyrino je vois pas ......................
probleme à la base
- KiwiTheReturn
- Nageur libre

- denis86
- Prédateur

- hebus
- Subadulte

vérifie aussi ton taux de fer, les hygro sont rapidement affectée par une carence en fer ....
Salut @+
Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme
180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme
180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
- cobra
- Nageur libre

@ KiwiTheReturn :
non je ne conais pas mon taux de No3 juste celui de N02<0.3mg/l
@ Benji :
Les tubes sont les memes mais ils ont 2 mois.Au debut je me suis dit c'est le temps que les plantes s'abitue au nouveau mais visiblement,non.
@ denis86 :
Elles ne montent pas trop vite c'est bien la le probleme elle monte normalement mais sont pas belles a la base
@ hebus :
Je vais tester ca merci
non je ne conais pas mon taux de No3 juste celui de N02<0.3mg/l
@ Benji :
Les tubes sont les memes mais ils ont 2 mois.Au debut je me suis dit c'est le temps que les plantes s'abitue au nouveau mais visiblement,non.
@ denis86 :
Elles ne montent pas trop vite c'est bien la le probleme elle monte normalement mais sont pas belles a la base
@ hebus :
Je vais tester ca merci