Jardinnerie-animalerie Vilmorin
Ben... mon avis est très favorable, malgré la petite taille du coin aquariophilie le repsect des poissons est presque exemplaire (parfait n'existant pas).
Premièrement les combattants (betta splendens) n'étaient pas dans les petits pots traditionnels, mais dans les grands bacs avec d'autres variétés de poissons compatibles, pas plus d'un male par bac et des femelles au nombre de trois chacun pour leur tenir compagnie.
Peu de combattants, mais il vaut mieux trois heureux que 50 maleureux...
Variétés rencontrées:
-ovovivipares: xiphos (portes épée), platys, guppys et molly (hélas aussi des mollys ballons, à croire que ça plait... berk!!!!....)
-Anabantidés: gouramis perlés, doré, bleu et quelques gouramis nains.
-divers tetras
-quelques cichlidés africains (pas beaucoup)
-scalaires et discus (pas beaucoup non plus)
-crevettes
Et chose qui m'a surpris: une bonne centaine d'ampullaires dorés.
Cela m'a surpris car j'ai fait le tour de pas mal d'animaleries et là j'en ai trouvé et... en nombre !!! lol
Autre surprise aussi des botias horare et aussi des geto, ce qui change des marchantas traditionnels, car là en effet les loches clowns étaient peu nombreuses.
Bon mis à part ça, points noirs, le côté aquariophilie est petit et niveau plantes ben... yen a pas beaucoup. Les filtres proposés sont principalement des JBL et j'ai pu trouver quelques accessoires de deco que je ne trouvais pas ailleurs.
Moi qui m'attendais à voir un rayon aquariophilie digne d'un camp de concentration ben c'est raté
A noter quand même que la responsable du rayon paraitra un peu perdu si vous lui parlez en latin (par exemple betta splendens), mais elle à l'air de se documenter et de faire attention aux éxigeances des poissons.
D'ailleurs elle commençait à nettoyer les bacs et contrairement à d'autres magasins...ben... Je pensais qu'elle venait de le faire....c'était très propre !! .
Voila, je lui ai fait part de ma joie de voir que malgré des connaissances minces, elle se documentait pas mal et demandait pas mal de conseils à des pros.
@+