On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes
j'ai mis mon bac en eau depuis trois semaines, mon éclairage est de 12 heures par jour par contre je n'ai pas encore fait mes parametres car je ne compte pas mettre de poissons avant deux semaines car j'attent les vacances.
j'ai juste une petite couche d'algue sur les vitres mais pas partout et les escargots de mon bac m'en débarassent.
C'est comment cette couche, c'est comme de la poussière, comme des algues qui ont l'air de bien adérer ou sa pourrait être les feuille qui pourrissent ??
c'est comme des saletées seulement sur quelques feuilles mais les feuilles qui sont touchées finissent par pourir.C'est pas trés ésthétique et j'ai peur que ça progrésse même si mes plantes sont en pleine croissance.
a+
Si c'est ce que je pense c'est normal, au début d'un bac il y a toujours une espèce de poussière qui se déposent partout dans le bac. Mais donne nous quand même les paramètres et l'éclairage pour être sûr.
tu as un col nutritif? c'est quoi un col nutritif?
sinon je n'ai pas encore mes paramétres il faut que j'achéte des tests
mon éclairage est composé de 2 néon de 54Watts et d'un réflécteur sur l'un d'eux.ils fonctionnent 12 heures par jour.
Oui j'ai un sol nutritif
c'est le vendeur qui m'a conseillé de mélanger trois sol différent j'ai mis de l'aqualit et deux autres sortes de genre de terre mais je me souviens plus du nom.J'ai une couche de 4cm de sol nutritif et 5cm de sable pas trop fin 1-2mm