:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

rouille

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
natha
Juvénile
Juvénile

rouille

Message par natha »

:) Salut
comment se débarasser des genres de couche de rouille ou de dépot de saletés sur le bout de quelque une de mes feuilles.
merci d'avance
a+ :)
sax
Prédateur
Prédateur

Message par sax »

Peut tu nous donner plus d'info sur la date de mise en eau, les paramètres, l'éclairage ??

Est ce que tu as aussi cette couche sur les vitres ??
Bac 54l: asiatique
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica
natha
Juvénile
Juvénile

Message par natha »

j'ai mis mon bac en eau depuis trois semaines, mon éclairage est de 12 heures par jour par contre je n'ai pas encore fait mes parametres car je ne compte pas mettre de poissons avant deux semaines car j'attent les vacances.
j'ai juste une petite couche d'algue sur les vitres mais pas partout et les escargots de mon bac m'en débarassent.
sax
Prédateur
Prédateur

Message par sax »

C'est comment cette couche, c'est comme de la poussière, comme des algues qui ont l'air de bien adérer ou sa pourrait être les feuille qui pourrissent ??
natha
Juvénile
Juvénile

Message par natha »

c'est comme des saletées seulement sur quelques feuilles mais les feuilles qui sont touchées finissent par pourir.C'est pas trés ésthétique et j'ai peur que ça progrésse même si mes plantes sont en pleine croissance.
sax
Prédateur
Prédateur

Message par sax »

Si c'est ce que je pense c'est normal, au début d'un bac il y a toujours une espèce de poussière qui se déposent partout dans le bac. Mais donne nous quand même les paramètres et l'éclairage pour être sûr.
natha
Juvénile
Juvénile

Message par natha »

tu as un col nutritif?
:oops: c'est quoi un col nutritif?
sinon je n'ai pas encore mes paramétres il faut que j'achéte des tests
mon éclairage est composé de 2 néon de 54Watts et d'un réflécteur sur l'un d'eux.ils fonctionnent 12 heures par jour.
natha
Juvénile
Juvénile

Message par natha »

Oui j'ai un sol nutritif
c'est le vendeur qui m'a conseillé de mélanger trois sol différent j'ai mis de l'aqualit et deux autres sortes de genre de terre mais je me souviens plus du nom.J'ai une couche de 4cm de sol nutritif et 5cm de sable pas trop fin 1-2mm
sax
Prédateur
Prédateur

Message par sax »

Fais toi pas de soucis, je pense que c'est normal mais sans les paramètres ont peut être sûr alors essaie de les avoir le plus rapidement possible.
natha
Juvénile
Juvénile

Message par natha »

Ok merci de vos réponses.