Salutations à tous,
Le client est aussi fautif que le vendeur....
Dans la plupart des cas le vendeur s'adapte au client. Si le client possède une culture faible, le vendeur expliquera peu au client. Par ailleurs, le vendeur va rarement à l'encontre du jugement d'un nouveau client. Il m'est aussi arrivé de croiser des vendeurs incompétents mais c'est finalement assez rare.
Au fur et à mesure que ma culture grandi, je constate des changements relationnels avec mes vendeurs préférés. Il m'arrive de parler 30 minutes d'aquariophilie avec eux et d'avoir des points de désaccord. Maintenant, ils me conseillent et je dis non ! je veux quelque chose et c'est eux qui me disent non !

évidemment, je m'arrange pour toujours leur acheter quelque chose bien que la relation soit assez proche de "l'amitié" au final.
La majorité des vendeurs ont des expériences assez phénoménales dépassant de très loin ce que je pensais initialement. Les miens font des expériences en ce moment pour trouver une astuce pour lutter contre les algues que l'on trouve trop souvent en ce moment sur les feuilles des anubias (algues pinceau verte / noire).
Parce que, si certains client ont des pratiques a la cons "qui fonctionnent chez eux" ils y'a aussi tout un tas de client ignorent qui se font avoir...
Je préfère pratique "non expliquée" que pratique à la #!@ ! personnellement, je ne respecte pas ou peu les règles !
Combien de fois on lit dans ces lignes un debutant nous dire que le WE passé, il est aller acheter un aquarium, et que le vendeur lui a dit d'attendre 3 jour pour mettre les poissons ?
On m'a jamais dit ça ! quelle est l'origine de cette histoire ?
Amicalement,