:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

tâches sanguinaires

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

David

tâches sanguinaires

Message par David »

Bonjour,

Voici maintenant un peu plus d'un mois que je viens de démarrer un nouveau bac typique du lac du Tanagyika.

Après contrôle des nitrites et autres éléments (T° : 26°C, pH : 8,2, gH : 11, kH : 17, NO2 : 0, NO3 : 25), j'ai intégré les poissons (2 princesses du Burundi, 2 Neolamprologus leleupi et 4 Julidochromis dickfeldi) dans leur nouvel habitat (125 litres).

Les poissons ne semblent pas très bien s'adapter, ils se cachent, se nourissent mais timidement.

On m'a dit que ce n'était pas anormal, que les cichlidés mettaient plus longtemps à s'adapter que les "autres" poissons. Je ne me suis donc pas trop tracassé d'autant plus qu'ils se nourissent ...

Seulement, depuis 2 ou 3 jours, on peut appercevoir des tâches sanguinaires au niveau des nageoires des leleupi et dickfeldi !!
Les nageoires sont par contre intactes à ce jour.

Quelqu'un a t-il une idée de ce qu'il se passe ?

J'attends vos réaction/réponses avec impatience.

David
Vincent (modérateur)

Re: tâches sanguinaires

Message par Vincent (modérateur) »

Bonjour,

Je n'est pas bien compris la fin de votre message... Est-ce que les taches onts disparues ? Est ce que cela ressemble à des blessures ?

Merci de nous donner un maximum d'informations en nous décrivant les tâches sanguinaires de vos poissons (taille, aspect, traces de seignemant...) afin de pouvoir mieux vous aider.

@ Bientôt ! :pinpon:

[%sig%]
David

Message par David »

J'ai dû mal m'exprimé.

Les tâches sanguinaires sont toujours présentes et apparaissent à la base des nageoires et non sur les nageoires en elles-même.

Les tâches sanguinaires font + ou - 3 mmm de diamètre.

Les nageoires ne sont pas endommagées.

David
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,

Essaie cette adresse

http://www.vetofish.com/modules/news/
A+

[%sig%]