:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

eau trop douce.

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
sophie202
Oeuf
Oeuf

eau trop douce.

Message par sophie202 »

Salut à tous
tout d'abord merci à tout les habitués qui m'ont aidé suite à mes petits pbm (panne de chauffage, escargots, algues noires, mort des poissons asiatiques...)
Pour les algues noires j'ai réduit le débit de la pompe, et pour le moment ça semble marcher.

Pour les morts de poisson, avec un vendeur que j'apprécie pour sa tolérance à l'égard des débutants comme moi, on à testé mon eau à fond. Et elle n'a qu'un pbm : elle est bcp trop douce, donc variation de pH brusques (pH = 8 ce jour là et 6.5 une semaine avant qd je l'ai testée chez moi) pas étonnant que les poissons ne survivent pas...
Après ajout d'un minéralisant le pH devrait se stabiliser vers 7 / 7.5.

Donc nouvelles question est ce que avec un tel pH je dois abandonner l'idée de mon bac africain (néon, scalaires...)? Parce que je serais très déçue...

Pour ce qui est des escargots le vendeur m'a proposé une espèce de botia qui ne dépasse pas les 6 cm adulte et que ne s'attaque qu'aux oeufs (si si ça existe) , idéale pour mon 110l.
Merci à tous et à bientôt
greudge
Juvénile
Juvénile

Message par greudge »

a combien s'élève la dureté de ton eau?

:oops: :oops: :oops: :oops:
barbus
Nageur libre
Nageur libre

Message par barbus »

Oui, et quelle eau utilise-tu ?

Si tu change régulierement et toujours de la meme facon, tu dois limiter les trop grosse variations de pH...
sophie202
Oeuf
Oeuf

Message par sophie202 »

Merci pour vos réponses mon eau est vraiment très douce KH = 2. J'ai fais un traitement il y a deux jours est maintant le KH est entre 3 et 4. je pense aller juusqu'a 5 très progressivement.
sophie202
Oeuf
Oeuf

Message par sophie202 »

J'ai oublié GH=8 voilà merci à tous