:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Trufland Magazine ou Comment se contredire

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
caick
Juvénile
Juvénile

Trufland Magazine ou Comment se contredire

Message par caick »

En parcourant le magasine en ligne d'une chaîne d'animaleries, je suis tombé sur l'offre des aquariums tendances : des aquariums aux formes originales et effectivement très tendance !

On voit des photos de ces petits aquariums de moins de 20L herberger des groupes de poissons rouges :evil:
Je vous épargne la tirade banale sur les magasins qui ne pensent qu'à vendre et se fichent des besoins des poisson, bla bla bla...

Ce qui a attiré mon attention c'est le texte qui accompagne ces photos dont voici un extrait : "...Les enfants sont les premiers demandeurs d’aquariums. L’aquarium leur apporte de nombreuses valeurs. Il les responsabilise et leur fait prendre conscience du respect de l’animal,..."

L'original du texte se trouve dans la page 26 de la rubrique Aquariums du lien
Captain
Juvénile
Juvénile

Message par Captain »

tu parles d'aquariums ... des verres, des vases plutot !!!
Enfin bref, le pb c'est que des personnes achètent en pensant que l'eau va rester propre tout le temps, puis après quelques mois vont commencer en avoir marre car ils trouvent que les poisson "puent".
Puis une fois que le dernier est mort dans l'indifférence la plus totale des enfants et au plus grand soulagement des parents qui en ont marre de changer l'eau tous les 2/3 jours parce que cela pue trop dans la cuisine, vont vider ce vase ou ce verre pour y mettre 2/3 fleurs (non pas en signe de deuil) mais bien parce que c'est plus joli et cela sent nettement moins.
Au passage l'animalerie aura vendu une petit aquarium folklorique, de la nourriture et quelques poissons rouges ...