:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Décoration

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Cerny
Juvénile
Juvénile

Décoration

Message par Cerny »

Bonjour,

Je compte faire des " sortes " de petit tunnel pour mes poissons en maçonnant des pierres, et en y ajoutant de la Mousse de Java.

Mais le ciment est-il nocif pour les poissons ?

Merci :wink:
Bac 100 Litres net
Ancistrus dolichopterus, Corydoras Aenus, Black Molly et Guppys.
David59
Adulte
Adulte

Message par David59 »

:wink: Tu peux aussi utiliser du silicone pour coller tes pierres, le poids sera moindre qu'avec du ciment ! et démontable malgrès au besoin.
Bac de 300litres Malawi-tanganyika !
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/
Cerny
Juvénile
Juvénile

Message par Cerny »

J'avais vu sa sur le site, mais est ce vraiment " solide " j'ai pas trop envie que mes poissons se fassent écraser :cry:

Sinon c'est vrai que se serait moins lourd, et qu'il y aurait moins de rixe a rayer les vitres.

Je vais tester le silicone déja.

Merci à toi :wink:
Bac 100 Litres net
Ortedys
Alevin
Alevin

Message par Ortedys »

Tout mon décor tient grâce à du silicone. Des racines, en passant par les ardoises et les pierres de lave (qui sont collées sur la vitre du fond pour un effet de relief). Cela fait 5 ans que mon aqua est en eau et depuis pas une seule pierre n'est tombée de la vitre du fond, les ardoises sont toujours debout et les racines n'ont pas bougés face aux assaults du panaque de 18 cms!
Tes pierres doivent êtres propres (surtout aucune poussière dessus) et sèches! Tu dois les fixer par des noisettes de colles de 1,5 à 2 cms de diamètre. Veille à ce qu'il n'y ait pas de bulle d'air emprisonner dans celle-ci! Laisse séchez au moins une bonne semaine et ton ouvrage sera très solide :wink:

Ps: attention à ne pas respirer la colle trop longtemps sinon c'est maux de crâne assurer! Attends que l'odeur se dissipe avant d'installer ton ouvrage dans ton aqua.
Bac 400 litres (Juwel) Amazonien.
Image
Discus Malboro Red, Scalaires Altum, Panaques Nigrolineatus.
Cerny
Juvénile
Juvénile

Message par Cerny »

Ok, merci de tes conseils :wink:

Vais essayer sa, donc le silicone spécial Aqua fait l'affaire, ou il faut en mettre un autre ?
Bac 100 Litres net
Ortedys
Alevin
Alevin

Message par Ortedys »

Oui du special aqua fait l'affaire, regarde bien si sur l'emballage il y a marquer "non nocif aux animaux" :wink:
Bac 400 litres (Juwel) Amazonien.
Image
Discus Malboro Red, Scalaires Altum, Panaques Nigrolineatus.
Cerny
Juvénile
Juvénile

Message par Cerny »

Ok Merci :wink:
Bac 100 Litres net