:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

metaux, pour Michel

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Damien

metaux, pour Michel

Message par Damien »

Salut,

peux tu me dire a ta connaissance, quels metaux peuvent etre mis en contact de l eau du bac sans risque ? tu m`avais dit l inox...

Mais qu en est il pour l alu, le laiton, etc...

Merci.
A+
Damien
Michel DAUL(Modérateur)

Re: metaux, pour Michel

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Il faudrait que je rouvre mes livres de chimie ou métallurgie (ce que tu peux faire à ma place)

Pour résumer:

Les métaux inertes chimiquement par leur passivation superficielle due à la création d'un oxyde extrèmement stable

A+

[%sig%]
Damien

Message par Damien »

Re...

Je vais rejeter un coup d oeil, mais il me semblais pas avoir trouve grand chose vu que je ne connaissait pas les parametres important a prendre en consideration...

En tout cas, si tu as des infos sur le sujet je suis preneur...

Je te tiens au courant sur le resultat de mes recherche...

A+
Damien

Re: bon metaux, pour Michel

Message par Damien »

Re,

j en ai parle a une a une connaissance biochimiste... et j ai trouve aussi un truc sur l alu...

Pour elle, l alumium presente un oxyde tres stable et inerte qui permet une tres bonne protection, mais avec un seul hic : il ne peut convenir qu en milieu Marin ou le ph est plutot basic. Son oxyde est sensible au ph acide, donc pas top pour l aqua d eau douce...

L inox a de tres bonnes proprietes de ce cote la, mais possede une resistance thermique plus eleve.

Voila,

Donc a priori le choix de l inox est pour l instant le meilleur... A part trouver du titane, mais qui ne coute pas le meme prix au kg...

A+
Damien
Michel DAUL(Modérateur)

Délirer pour délirer autant le faire jusqu'au bout :

L'OR et le Platine sont parfaits ;-)

Attention, il ya plusieurs types d'INOX suivant le % de Nickel et de Chrome alliés

Pour l'Aluminium l'oxyde (AL2O3 si j'ai bonne mémoire)est en effet parfaitement stable dans certaines conditions de PH à condition de ne pas former une pile de corrosion avec un autre métal car il se placera comme une superbe anode de corrosion(cf: protection des coques de bateaux et des tuyauteries enterrées)

A+

[%sig%]
Damien

Message par Damien »

Arf, je vais devoir voler quelque mamies avant d avoir assez d or pour couler un WaterBlock ;)

Treve de plaisanterie,

j ai usine un bout de pvc et couper un morceau d inox (inox exterieur prevu pour supporter la pluie)

Les premieres photos ce soir...

Il me reste a percer 2 trous pour fixer les raccord d entree et sortie d eau que je n ai pas encore precisement choisi (matiere et dimetre). Je pense que le plastique ira bien si j en trouve... quand au diametre :hein?:
voila :) le Peltier est en commande, et je peux recuperer du dissipateur thermique au metre....

A+

pour la suite.

Damien
Michel DAUL(Modérateur)

L'Inox aurait été préférable

A+

[%sig%]
Damien

Message par Damien »

:hein?: Ben, L'inox aurait été préférable ? Ben, j'ai pris de l'inox... ou est le probleme ? ¨Peut etre la mention exterieur ? j'ai du mal m'exprimer... Le mec ma dit que ca pouvait aller sous la pluie.

Ou alors veux tu parler du bloque PVC ?

A+
Damien
Michel DAUL(Modérateur)

DAMNED!!!!!!
Je déblobloque : j'avais cru lire ALU

1 00000000000000000 de fois SORRY ;-)

A+

[%sig%]