:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Besoin d'aide de toute urgence !!!

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Thony
Oeuf
Oeuf

Besoin d'aide de toute urgence !!!

Message par Thony »

Voila j'ai mon aquarium 150 Litres depuis 4 mois je n'ai eu que jusque ici un problème d'algue brune en durant les 2 premiers mois qui c'est résolut rapidement mais depuis quelques temps j'observe l'apparition d'algues filamenteuses en forme de pinceau sur le dessus de mes plantes au départ et maintenant sur toute mes plantes, et décors !!! D'ou viennent ces algues, que puis je faire pour y remédier !!! :cry:

SVP aider moi !!!

merci à vous tous !!!
sax
Prédateur
Prédateur

Message par sax »

Tu va dans la partie Plantes du site ensuite algues et tu cherches algues filamenteuses.
Bac 54l: asiatique
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica
mikaël
Oeuf
Oeuf

Message par mikaël »

Les algues noires (en pinceau) sont signes d'un manque de lumière (il te faut au minimum 1 W pour 2 lt d'eau).
Il peut venir d'un excès de PO4, pour résoudre ce problème utilise un corp de filtration qui te l'élimine (type phosEX plassé avant la mousse la plus fine ou la ouatte) pour moi sa a fonctionné rapidement en moins de deux semaines...
Attention aussi au problème de surpopulation (1 cm de poisson pour un litre...)
Ajoute des otocinclus qui t'élimineron en partie seulement tes problème.

En espérent que tu vas résoudre ton problème le plus rapidement possible... J'ai eu ce problème et je prie pour que sa ne ce reproduise plus....
aquarium 200 litre
1 couple discus
1 ancistrus
3 ramirezi
4 coridoras
et pleins de petit
Thony
Oeuf
Oeuf

Message par Thony »

merci !!! Mon éclairage est de 30 Watts un seul tube car pas possible d'en mettre deux !! c'est une gallerie unique mes algues sont brunes et mon taux de nitrate est nul
flonono
Alevin
Alevin

Message par flonono »

Bonjour

30W pour 150L c'est trop peu, ça fait seulement 1W pour 5L !
Pour bien faire il faut au moins 1W pour 3L.
Si tu ne peux vraiment pas mettre un second tube, opte alors pour un réflecteur. Et cantonnes toi à prendre des plantes pas trop gourmandes en lumière.

Flonono
Aquarium 250l brut mis en eau le 29/01/05
PH=7,6 / NO2<0,3 / NO3=25 / GH=11 / KH=8 / T=25°C
2 ancistrus, 9 chorydoras, 4 characins de verre a queue rouge, 8 guppys, 10 cardinalis