:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Introduction d'une noix de coco ds mon aqua ?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Thony
Oeuf
Oeuf

Introduction d'une noix de coco ds mon aqua ?

Message par Thony »

Bonjours à tous,

Voilà j'ai lu sur un site que l'on pouvait introduire une noix de coco vidée ds l'aquarium comme élément de décoration !!! Cette idée me tente est j'aimerai savoir si cela est vraiment possible et que dois je faire avant de l'introduire dans mon aqua ?

Merci de votre réponse :wink:
Cordan
Oeuf
Oeuf

Message par Cordan »

Tu dois la vider de son contenu. Pour ma part je les coupe en deux, je les vides totallement de leur chair et ensuite je fais bouillir pendant minimum 2h. ensuite je fait une petite découpe dedans (une petite porte) et je perce trois ou quatre petit trou (meche de 5mm) sur le dessus afin d'assurer une circulation de l'eau. Et ensuite direction l'aquarium. Et cela ne m'a jamais posé de problème.
val33
Nageur libre
Nageur libre

Message par val33 »

j'ai des noix de coco dans tout mes aquas.
les ancistrus adorent s'y mettre, ça procure des cachettes pour les alevins, certains poissons (cyclidés) pondent dedants et je trouve que ça fait des petites cavernes trés sympatiques.

comme ci-dessus, je la coupe en 2, j'enlève la chaire et je la fais bouillir 2fois 1/4 heure.
clems
Alevin
Alevin

Message par clems »

oh je vais tenter de faire ça pour mon pléco, il va etre content le "gros" :lol:
Thony
Oeuf
Oeuf

Message par Thony »

oué nikel !!! merci à tous ces mon ancitrus qui va être content !!!! 8)
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

J'en ai plein pour mes apistos.

Un petit conseil pour les trous à réaliser au dessus (circulation de l'eau).: Ne pas les faire trop grands car certains poissons pourraient rester coincé.

J'ai eu une femelle corydoras qui est resté coincée dans un des trou. Elle est rentré dedans ... mauvaise idée car il s'agit d'un site de ponte pour une de mes femelle apisto. Elle s'est fait chargée et n'a trouvé comme unique échappatoire qu'un des trou qui était malheureusement trop petit pour elle.

Au début, la situation était marrante maisj'ai vite changé de sentiment ... pas moyen pour elle de bouger ou pour moi de la bouger. J'ai tout essayé mais en vain (bonjour le stress pour elle :? )

J'ai du sortir la noix de l'eau et l'éclatée avec un marteau car ça devait être rapide ... heureusement que je suis assez adroit :D . Elle est retournée dans le bac avec une belle frayeur mais heureusement, elle n'est pas décédée :P

Joel
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Il ne faut pas de résine spéciale dessus. Juste l'éboillanter et la brosser (comme une racine en fait). Les ancistrus en raffolent car la noix de coco n'est que fibre (fait partie du régime de ce poisson)
clems
Alevin
Alevin

Message par clems »

depuis mon changement de bac le pléco ne sait plus où se mettre, pourtant je lui ai remis sont "pont de pierre" pour qu'il se cache. mais il est fou, il doit etre hyper stressé, alors je lui ai installé un pot pour le moment, en esperant qu'il aille se cacher dedans :roll: