:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[Mon site web] : Article et gallerie photos

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

[Mon site web] : Article et gallerie photos

Message par Damien »

voila : http://www.f-g.fr.st

Graphisme réduit au minimum, il ne reste que l'essentiel...
A+
Damien
Rémi67
Subadulte
Subadulte

Message par Rémi67 »

c'est clair,concis,en deux mots tres bien!! :wink:
400 litres melanotaeniides
Mon bac
fleaced
Juvénile
Juvénile

Message par fleaced »

Hello
Excellent, la progression du bac grâce au Co2 est fulgurante :!:
C'est du Co2 en bouteilles ?

Un conseil, la navigation est un peu énervante du fait que les liens depuis la homepage se font dans des pages différentes
Tu devrais faire une frame à gauche permettant de naviguer dans ton site.
Ou bien tout afficher dans la même page mais avoir un lien dans chaque page permettant de revenir à l'accueil du site ou à l'accueil des sous chapitres.
Voilà bon courage

Je me répète, le bac est superchouette :D
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

merci :)

Pour les frame, oui, j'y pense... mais avec deja toute les bannieres de pub, ca va reduire encore l'espace dispo...

Sinon, pour les lien, c'est un peu plus enmerdant... je genere mes album automatiquement, faut que je rebricole les page apres...

Bon, je vais voir ce que je peux faire :)
A+
Damien
Captain
Juvénile
Juvénile

Message par Captain »

très joli, mais je trouve regrettable tout ces fenetres de pub qu viennent sans arrêt polluer la visite ... c'est mon bémol
fleaced
Juvénile
Juvénile

Message par fleaced »

Le site est sur "chez.com" et c'est donc blindé de pub :?
Met le ailleurs, sans pub.
C'est vrai que les pub tuent un peu l'ambiance que tu veux créer pour ton site.
Erix250
Alevin
Alevin

Message par Erix250 »

Un seul mot: WOW!

Vraiment très bien. Très clair. Superbes photos.
Les schémas électroniques sont très utile. (J'étudie en électronique industrielle. Je suis justement entrain d'apprendre le fonctionnement des PIC et leur programmation. :) )

Bref je vais m'inspirer de ton site car je voulais déja convertir mon aqua en bac amazonien.

P.S. Pourrais-tu me dire quel est ton type de gravier? Et quelques unes de tes plantes?

Merci! Encore bravo!
Amicalement,
Erix le Cubiquois
fleaced
Juvénile
Juvénile

Message par fleaced »

Damien, ce serait une bonne idée de détailler les plantes.
:accord8: super les frames, c'est plus navigable comme ça.
axellek
Juvénile
Juvénile

Message par axellek »

la navigation est pas pratique c'et vrai plave des petits boutons retour en bas de tes pags ce serait bien. POurquoi ta page d'acceuil est vierge?? domage
axellek
Juvénile
Juvénile

Message par axellek »

ah j'ai pas fini!! domage qu'on ne puisse pas ouvrir en grand (ou c'est un pb chez moi??) Bon la déco ça fait quand même beaucoup à la réussite d'un site ajoute quand même au moins un fond coloré et une jolie police!!

Le CO2 fait des miracles quelqu'un veut me renseigner sur comment ça marche ce truc?? j'y connait rien
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Merci a tous :)

POur les questions plus techniques concernant le site, le but est que je passe pas tout mon temps en graphisme avec des jolie polices et bouton et tout le trala...

Les article seront bientot migrés vers une nouvelle rubrique "bricollage" sur https://www.aquariophilie.org...

Le site sera donc ensuite dédié uniquement a des photos...

Comme je l'ai dit, mes gallerie sont générée automatiquement... et l'ouverture des photo ne se fait pas dans une page html, mais directement dans le navigateur... rajouter des bouton est alors assez merdique...

Sinon, pour tout la pub... il y'a la pub ulimit (redirection de site) et la pub de l'hbergeur du moment...

Ulimit est pour moi bien pratique, car l'adresse de mon site ne change pas...

Sinon, chez.com est peu etre bouré de pub (comme bien d'autre) mais possede un bon FTP... et 100Mo...

Bref, si vous connaissez un hebergeur gratos, gratuit, pas chaint dans les modalité d'inscription, un acces FTP correct et sans pub avec une 100taine de mega je suis preneur :)
A+
Damien
axellek
Juvénile
Juvénile

Message par axellek »

une page perso c'est bien non?? Y'a largement assez de place sur ce que les fournisseurs d'accès proposent! Tu utilise quoi comme logiciel pour faire tes pges?? Je ne comprends ni ton pb d'image dirrectement dans le navigateur ni l'histoire des boutons... Surtout que quand je dis bouton le pense plus lien hypertexte!
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

j'utilise xnview... en fait, quand tu clique sur une vignette, tu as le liensd vers la grande image... donc le navigateur l'ouvre lui meme...

Il faudrait que je trouve un truc qui ouvre chaque image dans une page html avec bouton genre image suivante/image précédente...
A+
Damien
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Salut tout le monde...

J'ai refait entierement la partie gallerie... j'ai trouvé un truc génial (et en plus licence gratos) qui s'appelle BMalbum...

Voila... donc si vous pouvez me dire ce que vous en pensez ?
A+
Damien
manfried
Prédateur
Prédateur

Message par manfried »

C'est parfait comme gallerie :wink: Très beau ton bac amazonien