:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

charbon

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

tibo

charbon

Message par tibo »

Salut

Je voudrai savoir quand faut il changer le charbon actif ?
Et aussi faut il avoir bessoin de nourrir les poissons laveurs ?

Merci
Michel DAUL(Modérateur)

Re: charbon

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,

Le charbon n'est qu' à utiliser d'une façon ponctuelle (8/10 jours maxi) pour clarifier l'eau suite à un excès d'acides humiques ou de traces de médicaments

Ce n'est qu'une masse de filtration chimique et non biologique ou mécanique

Il vaut mieux éviter de nourrir les poissons "laveurs" sinon ils ne "lavent" plus rien, par contre il est indispensable d'avoir de la cellulose dans le bac (racines, noix de coco) car les fibres sont nécessaires pour leur digestion, si tu n'en a pas: rondelles de cocombre ou de courgettes(ébouillantées)
A+

[%sig%]
Stephane

Message par Stephane »

Hummm l'un de mes ancistrus se jettent sur les comprimes de nourriture pour poissons de fond que je donne pour mes corydoras
ca veut dire qu'il passe son temps a roupiller au lieu de faire son boulot ?? ;)
qu'en pensez vous ?
Michel DAUL(Modérateur)

Salut,

Cela veut dire simplement qu'il a compris (en bon paresseux qu'il est) qu'il vallait mieux prendre la "manne" qui tombe du ciel plutôt que de se casser la tête à chercher sa pitance ;-)

A+

[%sig%]
tibo

Message par tibo »

Salut

Moi je laisse le charbon toujours avec la ouat ds mon baquet, est ce que c bon ? si oui il faut le changer tout les combien ?

Merci
Michel DAUL(Modérateur)

C'est une blague ou quoi?

2 messages plus haut j'au répondu:

Bonsoir,

Le charbon n'est qu' à utiliser d'une façon ponctuelle (8/10 jours maxi) pour clarifier l'eau suite à un excès d'acides humiques ou de traces de médicaments

Ce n'est qu'une masse de filtration chimique et non biologique ou mécanique

A+

[%sig%]
tibo

algue

Message par tibo »

Salut

Est ce normal ke jai des algues vertes qui apparaissent en s accrochant aux plantes ? Si non comment je peux y remédier ?

Merci
Michel DAUL(Modérateur)

Re: algue

Bonsoir,

Depuis combien de temps ton bac est-il en eau et quels sont les paramêtres de celle-ci?

A+

[%sig%]