:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Question legerement hors sujet sur l'eau et les plantes

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

cousteau34

Question legerement hors sujet sur l'eau et les plantes

Message par cousteau34 »

Bonsoir.

Voilà j'ai une question qui me trote.

Actuellement la France subi une forte secheresse par endroit (chez moi c le cas).
Les restrictions d'eau se font sentir de plus en plus fort et des directives risques d'etre prisent d'ici peu.

Bref. J'ai un aquarium de 300L et je change 5L d'eau par jour. a l'exception du dimanche (5*6=30 litres par semaine). Je me posai la question suivante :

Est ce que l'eau de l'aquarium peut me servir à arroser les plantes de ma mère sur le balcon ?

Je pose cette question car j'ai essayer une fois et la plante (geranium) a été brulée au bout des feuilles.
Ce n'est peut etre ke le hasard (un chat est peut etre venu faire pipi dessus la nuit ...).

Y a t il des elements toxike pour les plantes non aquatike ? Car pourkoi les plantes aquatike y resiterai et pa les plantes exterieur ...(je sai vou n'etes pas botanistes).

Voilà désolé de vous avoir déranger pour cette question mais les reponses pourront peut etre sensibiliser d'autres personnes pour economiser l'eau cette élément si précieux à nous et aussi aux poissons ne l'oublions pas ;-)))

Merci d'avance
koenigpierre

Re: Question legerement hors sujet sur l'eau et les plantes

Message par koenigpierre »

salut,
si tes géranium sont au soleil alors les feuilles ont été brulé.une goutte d'eau est comme une loupe.
sinon je ne croit pas que l'eau d'aquarium soit toxique pour les plante non aquatique.

A+
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,

L'eau enlevée d'un bac au moment des changements d'eau est excellente car chargée des Nitrates produits par les bactéries Nitrifiantes à partir des déchets des poissons et des plantes

Je l'utilise toujours pour mes Géraniums et ils sont supers (comme toute plante il faut éviter de mouiller le feuilles)

Par cottre évite peut-être si ton eau est trop chargée en ammoniaque ou en Nitrites

A+

[%sig%]
Brutus (conseiller)

Message par Brutus (conseiller) »

Bonsoir,

Oui absolument.

Tu peux tout à fait utiliser l'eau de ton aqua pour arroser les plantes.

D'ailleurs personnellement, c'est ce que je fait. Mais l'eau sert à arroser mon potager ;-)

A+ :bye:

Brutus