:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Decor de fond en resine

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Frater Sinister
Subadulte
Subadulte

Decor de fond en resine

Message par Frater Sinister »

Pour mon prochain gros aqua, j'aimerai mettre un decor en resine imitant la rive de l'amazonie...Comme je n'ai pas l'ame tres artistique, est-il possible d'acheter ca tout fait et a qui ??
Rémi67
Subadulte
Subadulte

Message par Rémi67 »

oui c'est possible. dans le magasin ou je vais il y en a regulierement. il suffit que le magasin fasse des cuves sur mesures et dans la majeure partie des cas ils font des decors de fond. en revanche il me semble que c'est assez cher( environ 75 euros).
voila :wink:
400 litres melanotaeniides
Mon bac
MAX16S
Subadulte
Subadulte

Message par MAX16S »

Si tu es un peu bricolleur je te conseil de le faire toi même, au moins tu aura exactement ce que tu veux, et puis 75 euros je trouve ça cher.

Après si tu as les moyens...
:)
Max16S.

Celui qui aime à apprendre est bien pres du savoir.

Mon nouveau FORUM:
http://aqua-passion-forum.forumactif.com/
David59
Adulte
Adulte

Message par David59 »

:wink: dans le magazine "l'aquarium à la maison" de mars-avril il y a un article sur la fabrication d'un décors en résine. Il suffit parfois juste de si mettre pour voir que l'on est capable..et également capable de faire des économies !
Bac de 300litres Malawi-tanganyika !
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/
Frater Sinister
Subadulte
Subadulte

Je ne demande pas mieux que de le faire moi-même mais...un beau décor de fond necessite il me semble sculpture, mise en couleur réaliste...ca me parait un peu chaud pour qqun comme moi dont les dessins peuvent rappeler ceux d'un gosse de 5 ans...
75€ ca fait un peu cher c'est vrai, bon il faut voir ce que c'est ensuite.
Quel est ton magasin Remi ? Si tu as des adresses sur le net qui en font, je suis preneur également...
Rémi67
Subadulte
Subadulte

Message par Rémi67 »

ça va faire un peu loin pour toi,le magasin en question se trouve en alsace :D .
je n'ai aps encore vu de magasin sur le web en proposer.
400 litres melanotaeniides
Mon bac
MAX16S
Subadulte
Subadulte

Message par MAX16S »

Frater Sinister a écrit :Je ne demande pas mieux que de le faire moi-même mais...un beau décor de fond necessite il me semble sculpture, mise en couleur réaliste...ca me parait un peu chaud pour qqun comme moi dont les dessins peuvent rappeler ceux d'un gosse de 5 ans...
75€ ca fait un peu cher c'est vrai, bon il faut voir ce que c'est ensuite.
Quel est ton magasin Remi ? Si tu as des adresses sur le net qui en font, je suis preneur également...
Franchement il sera surement mieux si tu le fais toi même et qu'elle fierté de dire "j'ai tout fait moi-même!"
Max16S.

Celui qui aime à apprendre est bien pres du savoir.

Mon nouveau FORUM:
http://aqua-passion-forum.forumactif.com/
Frater Sinister
Subadulte
Subadulte

MAX16S a écrit : Franchement il sera surement mieux si tu le fais toi même et qu'elle fierté de dire "j'ai tout fait moi-même!"
Maintenant je le pense aussi, je suis allé faire un tour en magasin, verdict : 160 à 250€ pour un fond résiné à coller... :( ...
Je vais m'y coller, :roll: on verra bien le résultat
David59
Adulte
Adulte

Message par David59 »

:wink: Actuelement mon décors de fond c'est un carton noir et vraiment personne ne s'en rend compte...gratuit en plus. Et ça le fait !
Bac de 300litres Malawi-tanganyika !
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/
Frater Sinister
Subadulte
Subadulte

Je me lance, j'ai acheté polystyrène et mousse expansible...Je vais me faire un essai de decor resiné pour mon 120L amazonien et mon nano-récif.
J'ai commencé le décor pour le nano ou j'ai des idées, par contre pour l'amazonien, si qqun a des liens avec de belles photos, ca pourrait me donner qques idées...Pour l'instant ce serait un décor en terrasse couleur terre...
jrm
Juvénile
Juvénile

Message par jrm »

MAX16S a écrit : Franchement il sera surement mieux si tu le fais toi même et qu'elle fierté de dire "j'ai tout fait moi-même!"
Ou alors ..."C'est MOA qui l'ai fait" :mrgreen:.

En tout cas bon courage pour ton projet.
j'avais trouvé un lien concernant la création de décors ... je vais essayer de te le retrouver ;)
Aqua : 56 L / 15watts + 14watts (Nominal TX) / filtre décant / 27°
population : 1 ancistrus (en attente d'un transfert) / 1 loche clown (en attente d'un transfert) / 5 cardinalis / 1 couple de Ramirezi