:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

le PENAC

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

lkinage

le PENAC

Message par lkinage »

Bonjour la joyeuse communauté,
Qui a le courage de m'expliquer qu'est ce que c'est que le PENAC :hein?:
Merci à ceux qui voudront bien se lancer dans ce sujet sans fin, paraît-il ;)
Michel DAUL(Modérateur)

Re: le PENAC

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Je ne m'attarderai pas sur ce sujet qui traite de "phénomènes" d'ondes magnétiques inexpliquées.
Je laisse le développement du Paranormal pour d'autres Forum

Le articles que j'ai pu lire sur le Web ne m'ont pas convaincu mais cela me fait surtout penser à tout ces bracelets et autres médailles magnétiques que l'on peut trouver dans pas mal de jounaux gratuits. Ces "bidules" étant sensés agir sur le rythme biologique de l'être, il en est de même dans ce cas mais en ce qui concerne les facultés de l'eau ...

L'explication que, éventuellement, j'envisage, est que l'utilisation de ces produits entrainant un suivi plus soutenu du bac amène à plus de soins donc à des résultats

Je laisse donc l'inexplicable à ceux qui aiment croire et non comprendre

A+

[%sig%]
lkinage

Message par lkinage »

Très déçue! J'espérais apprendre quelque chose de sérieux.
Merci de ta réponse. Elle me permet de fermer cette page.
Michel DAUL(Modérateur)

Ceci n'était qu'un avis personnel.
Sur GOOGLE tu tapes PENAC et tu auras des avis différent à ce sujet, les sites qui vendent ce produit lui sont, bien sur, favorables quant aux autres c'est à toi de voir

Je pense qu'il est préférable d'avoir une bonne hygiène de bac régulière et les eaux troubles dont ils parlent n'apparaitront pas sauf en phase de démarrage

Dans un bac équilibré l'eau ne se voit pas

A+

[%sig%]
lkinage

Message par lkinage »

Mais non, c'est tout vu. J'aime mieux les voies classiques. Si ce type de produits miracles fonctionnait ça se saurait! Encore heureux quand ils ne sont pas néfastes.
Merci quand même pour le complément d'info. J'irai voir pour ma culture générale.
--ben--

Message par --ben-- »

Moi aussi, j'étais septique car le principe d'action du produit n'était pas expliqué.

Cependant, j'ai sans grande conviction acheté du penac pour le tester moi même et LA: miracle...! Au bout de 5 jours l'eau est devenue d'une clareté incroyable.

Cependant je ne voyait pas d'effet direct sur les plantes et les poissons. J'ai continué l'utilisation et au bout de 3/4 semaines les algues ont quasiment disparue et les plantes ont vue leur croissance s'intensifiée.

Le PENAC est donc un produit efficace.Je vous invite donc à le tester avant de la juger.
Michel DAUL(Modérateur)

pourquoi ne vois-je pas mon eau sans PENAC?

Et,à mon avis je ne dois pas être le seul

A+

[%sig%]