Salut a tous le monde, je suis un fanna de poissons de fond et je souhaite faire un aqua essentiellement de se genre de poissons.
Je voudrais savoir quel volume minimale pour se peuplement: - 3 Ancistrus (13cm)
- 4 Hypancistrus zebra (10 cm)
- 2 Panaques suttoni (25cm)
- 1 Pleco (40cm)
- 3 Sturisoma aureum (20cm)
- 20 Nez rouge (5cm)
Voila, merci de m'aider! a+ Plec'
Aqua poissons de fond
Modérateur : Nicolas
-
Damien
Re: Aqua poissons de fond
Salut, compte 1cm de poissons ADULTE par litre d eau...
Verifie egalement que tout ce beau monde a le meme besoin de qualite d eau...
A+ Damien
Verifie egalement que tout ce beau monde a le meme besoin de qualite d eau...
A+ Damien
-
--ben--
Salut, pourle volume, je te conseil au moins 300 litres d'eau avec une bonne surface au sol.
ls poissondde fond aime une lumière assez diffuse. Tu peut donc installer des plantes flottantes.
Sinon, les Sturisoma et les ancistrus aime racler les racines dont la cellulose est profitable à leur métabolisme.
Evites les racine de bois dur (genre Mopani ou racine de Malaisie) préfère leur des racines de bois tendre (de tourbière)que tes poissons pourons rapper!
Je te déconseille le pléco qui atteind +de 40cm!
Nourri tes poissons avec une bonne partde végétaux. Genre courgettes! (industrielle car ce sont les seules qui coulent !!!) pour + d'info envoi moi une mail.))°
ls poissondde fond aime une lumière assez diffuse. Tu peut donc installer des plantes flottantes.
Sinon, les Sturisoma et les ancistrus aime racler les racines dont la cellulose est profitable à leur métabolisme.
Evites les racine de bois dur (genre Mopani ou racine de Malaisie) préfère leur des racines de bois tendre (de tourbière)que tes poissons pourons rapper!
Je te déconseille le pléco qui atteind +de 40cm!
Nourri tes poissons avec une bonne partde végétaux. Genre courgettes! (industrielle car ce sont les seules qui coulent !!!) pour + d'info envoi moi une mail.))°
-
Plecistrus
Merci, mais pour le Pleco, je trouve ce poisson magnifique et je souhaite absolument en posséder 1! Alors, dans 1 volume de 400-450L (mon maxi niveau budget) tu pense que c'est possible de maintenir tout ce beau monde (avec le Pleco, je parle) ????
-
--ben--
Oui dans 400-450L d'eau,ça devrait vraiment le faire!
Sinon,une bonne alimentation et une eau douce sera la meilleur solution pour les repros de tes ancistrus et pourquoi pas de tes Sturisomas!
Sinon,une bonne alimentation et une eau douce sera la meilleur solution pour les repros de tes ancistrus et pourquoi pas de tes Sturisomas!
-
Michel DAUL(Modérateur)
Salut,
Pour les 40 cm du PLECO, tu as le temps...
Jen ai un depuis 4 ans dans un 300L, il fait 20/25 cm, il se nourrit avec ce qu'il trouve en compagnie de 2 Ancistrus et d'un Angélicus
Ils font leur boulôt:
ils nettoient le fond et boulottent les algues, mes racines de toubières diminuent en volume mais elles tiendront encore une bonne vingtaine d'années ;-)
A+
[%sig%]
Pour les 40 cm du PLECO, tu as le temps...
Jen ai un depuis 4 ans dans un 300L, il fait 20/25 cm, il se nourrit avec ce qu'il trouve en compagnie de 2 Ancistrus et d'un Angélicus
Ils font leur boulôt:
ils nettoient le fond et boulottent les algues, mes racines de toubières diminuent en volume mais elles tiendront encore une bonne vingtaine d'années ;-)
A+
[%sig%]
-
--ben--
Il semblerait que la dénomination pléco désigne plusieurs espèces et c'est tout là le problème!!!
Des Plécos atteinderont 20-25cm comme Hypostomus Plecostomus, d'autres espèces comme Glyptoperichthys gibbiceps qui atteind 40cm sont aussi vendu en tant que Plécos. Certaines espèces vendues sous le nom de Pléco atteingne des taille encors plus grandes ...
h!:
Des Plécos atteinderont 20-25cm comme Hypostomus Plecostomus, d'autres espèces comme Glyptoperichthys gibbiceps qui atteind 40cm sont aussi vendu en tant que Plécos. Certaines espèces vendues sous le nom de Pléco atteingne des taille encors plus grandes ...
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonjour,
Tout à fait d'accord, c'est pourquoi il faut toujours savoir ce que l'on veut acheter et non se contenter d'écouter les "bons conseils" de :
SUPER VENDEUR ;-)
A+
[%sig%]
Tout à fait d'accord, c'est pourquoi il faut toujours savoir ce que l'on veut acheter et non se contenter d'écouter les "bons conseils" de :
SUPER VENDEUR ;-)
A+
[%sig%]