:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Triste

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
boul

Triste

Message par boul »

Bein voila je viens d'euthanasier l'une de mes platy :? .

En effet j'ai préferer mettre fin à ses jours tout de suite, je viens de me rendre compte qu'elle était atteinte d'hydropisie, ses écailles venaient de se redresser et elle avait un ventre énorme :cry:

PS: décapiter un poisson est vraiment très désagréable à faire :tete:
MAX16S
Subadulte
Subadulte

Message par MAX16S »

Oui ca peux arriver, moi j'espère a ne jamais avoir a le faire je touche du bois!

Ps: si tu ne veux pas le décapiter tu peux lui injecter du pentothal ds la cavité abdominale.
Max16S.

Celui qui aime à apprendre est bien pres du savoir.

Mon nouveau FORUM:
http://aqua-passion-forum.forumactif.com/
tartopome
Subadulte
Subadulte

Message par tartopome »

oui l'euthanasie ce n'est pas agréable... j'ai eu à le faire pour la première fois il y a 3 jours pour une caridina à l'agonie, elle était sur le dos et il n'y avait plus que qq mandibules qui bougeaient...

moi je l'ai mise dans un récipient avec un peu d'eau de l'aqua et dans le congélateur, j'avais lu, que comme ça le poisson "s'endormait" sans rien sentir... :cry:

j'espère que je n'aurai pas à refaire ça trop souvent...
Bertrannnd
Subadulte
Subadulte

Message par Bertrannnd »

Les crevettes sont des arthropodes, et ne resentent pas la douleur, car
elles n'ont pas de cerveau. Pareil pour le homard plongé dans l'eau bouillante...
http://www.cyberpresse.ca/technoscience ... 924768.php
tartopome
Subadulte
Subadulte

Message par tartopome »

merci pour l'info!!

du coup on va dire que je l'ai fait pour moi..... pour ma bonne conscience!
David59
Adulte
Adulte

Message par David59 »

:wink: j'ai lu l'article et ce n'est pas la conclusion qu'ils donnent..."peu probable" ne veut pas dire que ce soit la réalité absolu. Il reste un doute.
"L'étude menée par des chercheurs de l'Université d'Oslo et financée par le gouvernement norvégien, suggère que les homards et les autres invertébrés, crabes, escargots et vers de terre ne ressentent probablement rien, même si les homards ont le réflexe de se débattre et de tenter de sortir de la cocotte. " extrait de l'article.
Sans cerveau et cervelle je me demande comment fonctionne ces animaux d'ailleurs ???
Bac de 300litres Malawi-tanganyika !
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/