On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ? Fiches poissons | Fiches crevettes
Bonsoir,
j'aimerais avoir quelques conseils sur la façon de la distribuer, la quantité à donner et la fréquence par semaine, sachant que j'ai acheté des des artémias et des daphnies caroteen en plaquette de petits blocs et que d'habitude je donne des flocons Tetra.
merci pour vos réponses à venir
Par contre bien faire décongelé le produit.
Moi je met le bloc dans de l'eau chaude, puis je rince bien, jusqu'a que l'eau soit clair et je donne au poisson la quantité de nourriture voulu.
Suivant la taille de tes poissons tu doit adapter la taille de ta nourriture, mais en générale c'est bon pour la plupart des espèces.
Max16S.
Celui qui aime à apprendre est bien pres du savoir.
Oui, veille à bien rincer la nourriture car l'eau congelée contient énormement de phosphates (favorisent la croissance des algues).
Pour la quantité, c'est comme la nourriture "traditionelle" ... il faut nourrir avec parcimonie. Tout doit être consommé rapidement.
En ce qui concerne la fréquence, celà dépend des poissons que tu possèdes. Certains en sont très friands (cichlidés sud américain), d'autres moins ... mais ce type de nourriture est un véritable plus pour toutes les espèces.
Perso, je fais décongeler les aliments dans un récipient dont la partie inférieure trempe dans une casserole d'eau très chaude.Ensuite je rince les aliments décongelés sous l'eau et je leurs ajoute des vitamines Atvitol de JBL.
Ca me semble souvent une fois par jour! C'est quand même super riche. Enfin, ca dépend peut être des espèces que tu as.
Je précise que non, les vers de vases ne conviennent pas à toutes les espèces: c'est fortement déconseillé pour les cichlidés Malawi (ils zont l'estomac fragiles ces petits!)