:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Aspirateur

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Magali

Aspirateur

Message par Magali »

Bonjour,

J'aimerais savoir quel type d'aspirateur (à piles ou à air) est le plus efficace pour nettoyer efficacement le gravier, les plantes et le décor d'un aquarium (le mien a un volume de 20L). Actuellement, j'utilise un aspirateur qui fonctionne avec ma pompe à air (débit maxi 300L/h) mais il n'aspire pratiquement rien ! Si parmi les aquariophiles de ce forum, il y en a qui sont très contents de leur aspirateur merci de me préciser la marque de leur appareil.

Bien à vous.

Magali

:bye:
Vincent (modérateur)

Re: Aspirateur

Message par Vincent (modérateur) »

Bonjour à tous ! :)

Magali, personnellement je te conseille un systéme encore plus éfficace et plus simple que ceux que tu as cité : La cloche à syphon !

C'est une simple cloche en plastique reliée à un tuyau... Une fois que tu as pressé une poire pour amorcer le système, l'eau est alors aspirée et tu peux alors changer l'eau de ton bac tout en nettoyant le sol !

Opération 2 en 1 économique et rapide ! :lol:

@ Bientôt ! :tv)

[%sig%]
Brutus (conseiller)

Message par Brutus (conseiller) »

Bonsoir,

C'est ce que j'utilise également ;-)

Et c'est d'une grande efficacité.

A+ :bye:

Brutus
Damien

Message par Damien »

Coucou...

Perso, j ai un aspirateur a air Sera, avec une pompe Rena 300. Et ca aspire plutot pas mal, je retrouve meme du gravier sur le filtre mousse. Si c est pour dire que ca aspire...

La cloche, c est pas mal pour faire le menage en gros, mais un petit aspi, c est toujours sympas pour les petit recoins.

Et puis il me semble avoir vu que ton bac n avait que 20 litres ? Dans ce cas evite la cloche. Car, pour que la coche soit efficace, il faut maintenir un certain debit, or, vu le peu d eau que tu as, ton bac sera completement siphone alors que tu n aura pas eu le temps de tout nettoyer au fond...

A+
Damien