:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

aide

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

danae44

aide

Message par danae44 »

:hein?: :hein?: bonsoir. J'ai un 240 litres que je voudrai amménager avec scalaires et kissing mais j'ai un problème avec ma "boite noire" je ne sais pas vraiment comment faire la disposition entre éponge, charbon, éponge enfin besoin d'aide
merci tout plein
danae
nantes france
Michel DAUL(Modérateur)

Re: aide

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,

SCALAIRES et KISSING? NON!!!

Il ne sont pas fait pour être heureux dans la même eau et ce sont des poissons d'origine tout à fait différentes

A+

Pour to histoire de "boite noire" va dans la rubrique rechercher ce sujet a été traité à maintes reprises sur le FORUM

[%sig%]
Damien

Re: aide

Message par Damien »

Juste que : le charbon actif ne doit pas etre utilise en continu, mais ponctuellement a la suite d evenement comme :
- Odeur ou couleur de l eau;
- Suppression des reste de medicament dans l eau, etc...

Le charbon est une masse de filtration chimque, et son efficacite se limite a une dizaine de jours.

En regle general, dans un filtre, on mets dans le sens du courant : mousse grosse et mousse fine (filtration mecanique) et en 3eme couche un support bacterien : pouzolane, nouille ceramique, roche volcanique, etc...

A+
Damien