Mon botia devient dingue !!!
Modérateur : Nicolas
-
rital34
Mon botia devient dingue !!!
Bonjour a tous , je possède 5 guppys , 4 platys , un pleco et 2 botias (car le vendeur m'a assuré qu'il en fallait au moins 2) le probleme est que le deuxème que j'ai acheté le lendemain est plus gros que le premier mais tout semblait se passer bien avec ses autres cohabitants cependant depuis hier il n'arrete pas de faire des allers retours trés rapides ; il effaye et pourchasse tous les poissons et il a meme fini par tuer un guppy aujourd'hui ! je ne sais pas koi faire , dois je absolument l'enlever du bac ? c dommage tout allait bien et la il devient fou , j'ai acheté une noix de coco cet apres midi pour qu'il y aille un peu et qu'il se calme mais pas de résultats pour le moment , j'ai un bac de 100 litres avec 5 plantes , une amphore et 2 pierres pour qu'il puisse se cacher (car je sé qu'il préfere l'obscurité..) que faire ??? merci
-
David (modérateur)
Re: Mon botia devient dingue !!!
Bonjour,
Je constate plusieurs erreurs :
- Mélanger des poissons d'eau douce et acide avec des poissons d'eau plus dure et alcaline en est une.
- Mettre des botias dans un 120 litres en est une autre, de plus les botias doivent logiquement vivre en banc.
La solution est donc assez simple :
Trouver repreneur pour tes botias.
Petit conseil :
Concentre-toi sur une seul type d'eau, tes poissons n'en seront que plus content.
Bien à toi.
[%sig%]
Je constate plusieurs erreurs :
- Mélanger des poissons d'eau douce et acide avec des poissons d'eau plus dure et alcaline en est une.
- Mettre des botias dans un 120 litres en est une autre, de plus les botias doivent logiquement vivre en banc.
La solution est donc assez simple :
Trouver repreneur pour tes botias.
Petit conseil :
Concentre-toi sur une seul type d'eau, tes poissons n'en seront que plus content.
Bien à toi.
[%sig%]
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: Mon botia devient dingue !!!
Bonsoir, tout à fait d'accord avec David
Malheureusement, encore une fois :
"c'est l'aquariophiliste qui fait les bêtises et ce sont le poissons qui trinquent"
A+
[%sig%]
Malheureusement, encore une fois :
"c'est l'aquariophiliste qui fait les bêtises et ce sont le poissons qui trinquent"
A+
[%sig%]
-
anne-so
pas de soucis!
moi aussi j'ai acheté 2 loches clown dans une animalerie car ma copine en avait une. elle était très calme et très belle au fond du bac.
Quand j'ai mis les miennes dans mon bac : le cirque!! on les appelle pas clown pour rien!
:crazy2:
Pendant 3-4 jours elles n'ont pas arretées de tourner partout, poursuivre les autres. Je trouvais ça amusant je me disais"tiens mes botias sont plus comiques que celle de sandrine! je metais ça sur le compte qu'elles soient deux.J'avais même peur qu'elles finissent pas provoquer la colère de mon scalaire!
Mais ça fais deux mois maintenant qu'elles sont dans mon bac et je peux te dire qu'elles sont devenues complètement calme. parfois je crois même qu'elles sont morte!! mais non! en plus elles sont à la masse pour manger car elles aiment les vers de vase! mais elles se les font soufflées sous le nez par les autres poissons plus vifs qu'elles.(pas difficile) enfin!! t'en fait pas.
Quand j'ai mis les miennes dans mon bac : le cirque!! on les appelle pas clown pour rien!
:crazy2:
Pendant 3-4 jours elles n'ont pas arretées de tourner partout, poursuivre les autres. Je trouvais ça amusant je me disais"tiens mes botias sont plus comiques que celle de sandrine! je metais ça sur le compte qu'elles soient deux.J'avais même peur qu'elles finissent pas provoquer la colère de mon scalaire!
Mais ça fais deux mois maintenant qu'elles sont dans mon bac et je peux te dire qu'elles sont devenues complètement calme. parfois je crois même qu'elles sont morte!! mais non! en plus elles sont à la masse pour manger car elles aiment les vers de vase! mais elles se les font soufflées sous le nez par les autres poissons plus vifs qu'elles.(pas difficile) enfin!! t'en fait pas.
-
rital34
Re: pas de soucis!
salut merci pour tes conseils ça me rassure , ils sont un peu moins secs que les modérateurs meme si je leur accorde mon respect car ils sont de trés bon conseil.
Mais je voulais te demander , ton bac fait combien toi ? et les parametres de ton eau ? et tu as quoi comme autres poissons ? moi jé des guppys , des platty , un pleco et un botia , mes scalaires et 2 guppy ont été attaqué et tués apparement par mon botia , c bizzare mais leurs nageoires ont été arraché... normalement les loches clown sont plutot calmes c bizzare... enfin si tu peu m'aider en me disant tout ça et comment tu fais pour avoir les bonnes caractéristiques de l'eau , ça serait trés sympa.
merci d'avance.
Mais je voulais te demander , ton bac fait combien toi ? et les parametres de ton eau ? et tu as quoi comme autres poissons ? moi jé des guppys , des platty , un pleco et un botia , mes scalaires et 2 guppy ont été attaqué et tués apparement par mon botia , c bizzare mais leurs nageoires ont été arraché... normalement les loches clown sont plutot calmes c bizzare... enfin si tu peu m'aider en me disant tout ça et comment tu fais pour avoir les bonnes caractéristiques de l'eau , ça serait trés sympa.
merci d'avance.
-
Michel DAUL(Modérateur)
Les Modérateurs sont peut être parfois "secs" mais c'est toujours pour le bien des poissons dont tout Aquariophiliste prend la responsabilité au moment où il les achète.
Ceux qui l'ont très vraiment sec ce sont les 2 guppies et les scalaires...blessés ou morts
Je persiste à dire que les botias doivent être par 5 et dans des bacs de 300L
On n'achète pas un poisson parcequ'il est beau ou amusant mais pour qu'il soit bien
A+
[%sig%]
Ceux qui l'ont très vraiment sec ce sont les 2 guppies et les scalaires...blessés ou morts
Je persiste à dire que les botias doivent être par 5 et dans des bacs de 300L
On n'achète pas un poisson parcequ'il est beau ou amusant mais pour qu'il soit bien
A+
[%sig%]
-
rital34
je ne voulais pas te manquer de respect au contraire je sais que tes conseils sont trés utiles et intéréssants , ce que je voulais dire c que quand on débute c pa facile de s'en sortir , je n'ai pas acheté de poissons parce qu'ils étaient jolis ou marrants mais juste parce que mon vendeur me les a conseillé , mais je me sui rendu compte qu'il voulait simplement vendre et le sort des poissons l'importe peu , moi je suis vraiment trés déçu que ces poissons soient morts , j'en sui le premier peiné... Donc je demandais juste un peu de compassion pour un débutant qui a envie de progresser dans l'aquariophilie , je suis novice mais déja passionné par cet univers et je ne souhaite qu'évoluer... Alors peux tu me conseiller comme poissons pour débuter ? des poissons assez résistants ? qui s'entendent bien ensemble bien sur... par koi puis je remplacer les botias alors ? et quels autres poissons pour un 100 l ?